fbpx

Diaspora/ Sulwe, le livre pour enfants de Lupita Nyong’o

Lupita Nyong’o , actrice-réalisatrice mexico-kényane, célèbre pour ses rôles dans des blockbusters tels que Twelve Years a Slave, Star Wars, épisode VII-Le Réveil de la Force ,  Star Wars, épisode VIII- Les Derniers Jedi , Us, et le plus notoire de tous, Black Panther, dévoile de son premier livre pour enfants : Sulwe.

Sulwe

 Sulwe, étoile en Luo, dialecte natal de l’auteure, raconte l’histoire d’une fillette à la peau sombre, qui, mal à l’aise avec cette peau qu’elle juge trop foncée, trop noire, cherche un moyen de l’éclaircir pour devenir «aussi jolie que les autres». Sulwe sera soudainement embarquée dans un incroyable voyage dans le ciel nocturne, et apprendra au final à poser un autre regard sur le monde et sur « la beauté ».

« J’ai écrit Sulwe pour encourager les enfants (et tout le monde vraiment !) À aimer leur peau pour voir la beauté qui rayonne en eux. », dira-t-elle.

En somme, ce chef d’œuvre pour enfants de 5 à 8 ans, mais aussi pour adultes, illustré par la dessinatrice et réalisatrice Vashti Harrison, appelle à l’acceptation de soi-même et de la diversité.

«C’est une histoire pour les petits mais peu importe l’âge, j’espère que cela servira d’inspiration pour que chacun avance avec la joie d’être bien dans sa peau», a-t-elle tweeté.

Sulwe s’adresse ainsi aux jeunes lecteurs mais aussi à l’enfant qui sommeille en chacun de nous. S’aimer tels que nous sommes, tel est le crédo que voudrait véhiculer Lupita à travers cette œuvre.

Disponible à partir du 1er octobre 2019, Sulwe est déjà en pré-commande sur Amazon ou sur https://www.simonandschuster.com/books/Sulwe/Lupita-Nyongo/9781534425361.

Les francophones devront attendre un peu avant de pouvoir en profiter, la version française n’étant pas encore sortie.

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Burkina Faso/ Estelle Vilon Guezo, une thérapeute amoureuse de son métier

Lire le suivant

Togo/ Athlétisme: tournoi de la Solidarité, 8 médailles pour le Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *