Donald Trump: personnalité de l’année 2016 selon TIME Magazine

0

Donald Trump, le nouveau président élu aux USA est désigné ce mercredi 07 décembre, personnalité de l’année 2016 par le magazine Time. Sur la  chaîne NBC, il a réagi : «c’est un grand honneur, cela signifie beaucoup». Les personnalités de l’année sont choisies quant à leur influence «pour le meilleur et pour le pire».

Considéré comme la personnalité la plus influente de l’année, Donald Trump succède dans cette sélection à Angela Merkel, la chancelière allemande. Le choix porté sur lui, s’explique par sa détermination l’ayant permis de gagner la présidentielle contre les démocrates. Au-delà, il est récompensé pour avoir su garder le cap malgré les différents résultats des instituts de sondage qui ne l’avantageaient pas. De plus, le magnat de l’immobilier a tenu tête aux  ténors de son propre parti qui se sont désolidarisés de lui.

«Pour avoir rappelé à l’Amérique que la démagogie se nourrit de désespoir et que la vérité ne vaut que pour la confiance qu’on accorde à ceux qui l’énoncent, pour avoir donné confiance à un électorat caché en canalisant ses colères et en diffusant ses peurs, pour avoir esquissé la culture politique de demain en démolissant celle d’hier, Donald Trump est la personnalité de l’année 2016 » a expliqué  Nancy Gibbs, rédactrice en chef du magazine Time avant d’ajouter qu’«Il est difficile d’argumenter sur le fait que quelqu’un ait pu avoir plus d’influence que Donald Trump cette année» .

Dans cette course vers Le titre de personnalité influente se trouve la démocrate Hillary Clinton qui était aussi candidate aux élections présidentielles. Contre toute attente, elle n’a pas pu être élue par les Américains.

Le magazine Time n’est pas à sa première nomination. Il s’agit d’une tradition, commencée en 1927 et qui se perpétue.

Listes des anciennes personnalités qui ont fait la Une du Time :

Le Mahatma Gandhi (1930)

Adolf Hitler (1938)

Winston Churchill (1940)

Charles de Gaulle (1958)

Martin Luther King Jr. (1963)

Les astronautes du programme Apollo (1968)

Lech Walesa (1981)

Mikhaïl Gorbatchev (1987-1989)

Barack Obama (2008 et 2012)

Mark Zuckerberg (2010)

Le pape François (2013

Angela Merkel (2015)

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here