Du café pour nos crépus!!!

0

Avec le retour au naturel, les femmes notamment les Africaines en apprennent chaque jour sur leurs crinières. Tout ce qui est comestible rentre dans les soins pour les cheveux. Les épices, les fruits, les tisanes, les herbes, les huiles, etc… Tous les produits qui jonchent les placards, les tables de votre cuisine en traitement pour les cheveux ne leur feront que du bien. Dans cet article, nous allons parler du café qui est un produit exceptionnel pour avoir des cheveux resplendissants.

 

Le café notre bon vieux café, cette boisson universelle que beaucoup adorent. Certains sont tellement accrocs qu’ils sont incapables de démarrer leur journée sans boire une bonne tasse. Boisson de plaisir, le café serait d’une bonne aide pour la concentration. Pour la petite histoire, 225 kilos de café sont consommés chaque seconde de part le monde. 

Les différentes études sur le café

Le succès du café a poussé les scientifiques à se pencher sur ses vertus. C’est celles concernant les cheveux qui nous intéressent ici. Selon une étude récente publiée dans le Journal International de la Dermatologie, il est constaté scientifiquement que la caféine stimule l’allongement des cheveux et prolonge le cycle de croissance. L’enquête révèle que le café est capable de bloquer la DHT, ou dihydrotestostérone, l’hormone responsable de la chute des cheveux.

Le café aurait même un effet encore plus grand, chez la gent féminine. Car les follicules pileux des femmes étant plus sensibles à la caféine que chez les hommes.

Attendez mes jolies, ne sautez pas encore sur la machine à café avant d’avoir appris ceci. Votre seule tasse de café du matin ou  deux dans la journée ne suffiront  pas à entretenir votre cuir chevelu et avoir une chevelure de rêve. Selon le docteur Robert Dorin, un dermatologue spécialisé dans le domaine capillaire, vous devriez boire près de 50 tasses par jour pour voir un effet sur votre chevelure. Une chose impossible soyons en d’accord…

Les produits à base de café

A défaut d’ingurgiter une cinquantaine de tasses de café par jour, les cosmétologues ont pu extraire la caféine pour en faire de nombreux produits cosmétiques qui sont sur le marché.  Il y a des gels ou crèmes anti-cellulite. La caféine de la famille des alcaloides connue pour ses vertus stimulantes, favorise la destruction des graisses et son autre composant l’acide chlorogénique qui est un antioxydant efficace combat les radicaux libre responsables du vieillissement cutané. On retrouve également la caféine comme ingrédient principal dans les produits cosmétique pour le contour de l’œil, notamment des anti-cernes ou anti-poches. 

Ce que vous attendez toutes mesdames ce sont des shampoings et autres produits capillaires, n’est-ce pas?  Et bien,  ils existent dans les rayons cosmétiques de vos supermarchés, en pharmacie et autres. Les grandes marques n’ont pas hésité à exploiter la caféine, ce trésor de la nature. Il y a même des ampoules à base de caféine qui pénètre jusqu’au cœur de la racine de vos cheveux pour stimuler leur croissance. Les produits à base de café font partie des produits conseillés pour lutter contre la chute des cheveux. 

Conseils d’utilisation

De nombreux produits sont disponibles sur le marché mesdames mais lorsque vous utilisez votre shampoing laissez-le agir pendant au moins deux ou trois minutes afin que la caféine puisse pénétrer la fibre capillaire pour plus d’efficacité. C’est en même un gommage pour le cuir chevelu. Profitez-en pour le masser. Vous pouvez utiliser également le café en dernière eau de rinçage en l’infusant, ou même mélanger une cuillerée de café avec votre shampoing ou encore l’incorporer à vos masques maison. A chacune de voir comment utiliser le café pour profiter de ses bienfaits.

Par ailleurs, il est conseiller d’utiliser les produits à base de café, car le cuir chevelu élimine la caféine en 24 heures. Il n’est pas recommandé de laver les cheveux tous les jours. Ce qui est même impossible. Mesdames, si vous incorporer un peu de café à votre vaporisateur pour le « pschiter » une ou deux fois par semaine sur vos cheveux? Non seulement ce procédé va colorer vos cheveux en vous donnant des reflets marrons, mais c’est un bon plan pour faire pousser vos cheveux. C’est une suggestion pensez-y…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here