fbpx

Du Kenya à l’Érythrée: Sally Kimeu pourra-t-elle assurer un nouveau visage à CISCO dans 10 pays?

Sally Kimeu

Elle vient de décrocher sa promotion en tant que responsable nationale et directrice régionale pour ses opérations en Afrique de l’Est dans 10 pays: Kenya, Tanzanie, Ouganda, Éthiopie, Rwanda, Burundi, Djibouti, Sud-Soudan, Somalie et Érythrée.

A son nouveau poste, la kenyane Sally dirigera l’équipe de Cisco East Africa en inspirant les ventes et en favorisant l’expansion du marché de l’organisation. Elle sera également chargée d’exposer la valeur commerciale de Cisco aux clients, aux partenaires, aux parties prenantes et aux travailleurs.

«Cisco a une culture de longue date qui consiste à promouvoir nos propres talents et la nomination de Sally en est la preuve. Sally travaille chez Cisco depuis douze ans et y a occupé divers rôles. Elle dirigera une équipe chargée de faire progresser le programme d’innovation et de transformation technologique robuste de Cisco en Afrique de l’Est. Elle sera également membre de l’équipe de direction Cisco Afrique sub-saharienne que je dirige. Je suis enthousiasmé par sa nouvelle nomination en raison de sa passion pour produire un impact et conduire la transformation par la numérisation », a déclaré Clayton Naidoo, directeur général de Cisco Afrique sub-saharienne.

Après sa nomination, la nouvelle responsable nationale et directrice régionale en Afrique de l’Est de Cisco, Sally Kimeu a fait cette déclaration :«l’Afrique de l’Est offre à Cisco une excellente opportunité de marché et j’ai hâte de partager le vaste portefeuille de solutions de Cisco que nous pourrons offrir à nos clients tout au long de leur processus de numérisation ».

Sally Kimeu ou la gestionnaire des systèmes d’informations

Sally Kimeu est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université Moi ( Ouest du Kenya) et d’un certificat en gestion des systèmes d’information de l’Université Strathmore en Nairobi. En tant que gestionnaire des systèmes informatiques, elle a occupé le poste de responsable des activités stratégiques de l’organisation pour les Nations Unies en Égypte, ainsi qu’en Afrique orientale et australe.
Avant de rejoindre la société américaine, elle a occupé pendant six ans les fonctions de responsable des ventes d’entreprise chez un intégrateur de système, et de responsable des relations avec deux fournisseurs de services Internet.

D’antan, elle s’était portée volontaire en tant que sous-contractante du programme d’alimentation scolaire élargie du Programme Alimentaire Mondial (PAM) de l’ONU dont l’objectif est de garder les enfants à l’école en leur fournissant un repas pour les éduquer.

Sally Kimeu est une femme dont la passion et le dévouement pour son travail lui ont permis de beaucoup s’impliquer pour faire avancer Cisco. Cette grande implication et son sens du travail bien fait lui ont valu cette nomination.

Madame Kimeu est l’exemple même de la femme battante et ambitieuse pour toute une génération de femme.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Tobi Cohen: d’adolescente nigériane, à l’officier exemplaire au sein de l’armée de défense d’Israël

Lire le suivant

Quand et où passera Fally Ipupa pour sa prochaine tournée?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT