fbpx

Eduardo Camavinga 17 ans, nouveau phénomène de la Ligue 1

Qui est Eduardo Camavinga ?

Le jeune milieu de terrain est né en 2002  à Miconje en Angola mais, dispose de la nationalité congolaise. Selon la Ligue de football professionnel, il est du Congo-Brazzaville, bien que certains médias le désignent parfois comme originaire de la RDC. Par contre il est détenteur d’un passeport angolais. Il est le premier joueur né en cette année à avoir fait le tour dans les cinq grands championnats européens (Allemagne, Angleterre, Espagne, France et Italie). Il a fallu de peu pour que le Fils de Celestino et de Sofia, troisième né d’une fratrie de six enfants, passe à côté du football. « Il faisait du judo. Il n’aurait jamais dû jouer au foot, il ne voulait pas. C’est sa mère qui l’inscrit, parce qu’il habitait dans le quartier à côté du stade et qu’il cassait tout dans la maison en jouant au foot », confie Nicolas Martinais, un proche de la famille Camavinga.

Vous pourrez aimer aussi: Basket-ball/Elhadji Tacko Diop Fall 2,31m, du Sénégal aux USA : La taille fera-t-elle la loi à la NBA?

Le dimanche 18 août le Paris Saint Germain (PSG), champion de France en titre a échoué, pour la première fois de la saison 2019-2020, devant le stade Rennais. Lors de ce match un homme mis à part le collectif mis en place par les Rennais, un homme a su particulièrement crever les écrans par son dynamisme. Il s’agit
d’Eduardo Camavinga qui a livré un match complet et séduisant allant jusqu’à faire ombrage aux adversaires comme Di Maria, Marco Verrati ou encore Julian Draxler, connus pour leurs prouesses. Et c’est très logiquement qu’au coup de sifflet final, il a été élu l’homme du match. Au cours de cette rencontre, le n°18 a touché 60 ballons, réussi 40 passes sur 41 tentées avec une passe décisive et a été à l’origine de 6 fautes. Une statistique qui a donné le tournis au PSG

Nouveau Recordman de précocité

Fruit du centre de formation rennais a signé son premier contrat professionnel le 14 décembre 2018 alors qu’il est âgé de 16 ans, 1 mois et 4 jours. Grâce à Julien Stéphane, qui connait ses potentiels, il a été lancé dans l’équipe réserve à 15 ans.  Le 6 avril 2019, Camavinga entre en jeu face à Angers pour ses premières minutes en Ligue 1 et devient du coup à 16 ans, 4 mois et 27 jours, le plus jeune joueur à porter le maillot de Rennes dans l’histoire. Il ne lui a fallu que trois matches pour s’assurer une place de titulaire au sein de l’effectif rennais. Il attire même de son ancien responsable Landry Chauvin qui n’hésite pas à le comparé à Ousmane Dembélé.    Pour ce qui concerne son avenir dans le club, Rennes a déjà pris les dispositions avec la prolongation de son contrat jusqu’à 2022. Ceci pour lui permettre de faire ses armes dans de meilleures conditions, a assuré son coach Julien Stéphan.

Folly K.

Lire le précédent

CI-Diaspora/ “Non je ne me tairai plus” de Véronique Diarra

Lire le suivant

“Double Visions de peintures et de caricatures”: L’art Adotévi exhibé à l’hôtel Onomo de Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT