L’année 2018 a été riche pour la star égyptienne Mohamed Salah. Elle a commencé sur les chapeaux de roues.

En effet le 04 Janvier, à Accra, l’attaquant égyptien reçoit le trophée du « Joueur de l’année 2017». En Avril dernier, le joueur de Liverpool est distingué « Meilleur joueur de Premier League» de la saison par le syndicat des Joueurs Professionnels Anglais (PFA) et par la Football Writers Association (FWA), une organisation qui regroupe près de 400 journalistes anglais.

Au cours de la saison 2017-2018, Mohamed Salah marque son 32ème but de la saison contre l’équipe de Brighton, battant ainsi le record de buts sur saison en championnat. Il détrône Alan Shearer, Luis Suárez et Cristiano Ronaldo qui s’étaient arrêtés à 31 réalisations.

Avec Liverpool, lors de la Ligue des Champions 2018, il inscrit 11 buts sur 13 matchs tout en offrant à l’équipe une qualification pour la finale. Lors de la coupe du monde dernière en Russie, le fan de Zinédine Zidane se fait éliminer avec les Pharaons dès le premier tour. Cela ne l’empêche pas de devenir le deuxième joueur égyptien, après Abdelrahman Fawzi en 1934, à avoir marqué deux buts sur une édition de coupe du monde. Le 14 Décembre 2018, l’attaquant de Liverpool remporte le trophée BBC AFOTY du footballeur africain 2018, son deuxième consécutif.

Ainsi ,à 26 ans, ce natif de Nagrig, un village situé près de la ville de Basyoun, est aujourd’hui un symbole fort pour son pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here