fbpx

Foot/Mondial 2022 : Le Cameroun contre la Côte d’Ivoire

Le Onze National du Cameroun

C’est l’une des grandes affiches à retenir des éliminatoires zone Afrique, dont le tirage au sort a eu lieu le mardi 21 janvier dernier au Caire (Égypte).

Les fans de football africain auront bientôt de quoi se régaler. Ces derniers auront droit à un match qui n’arrive que très rarement. Une rencontre alléchante opposera à nouveau deux gros légendaires calibres du continent: Cameroun-Côte d’Ivoire. Les Lions Indomptables croiseront le fer contre les Eléphants dans le groupe D en deuxième phase éliminatoire de la future messe mondiale de football qui aura lieu au Qatar en 2022. Elle promet être une des plus belles confrontations à retenir du tirage au sort qu’a organisé la Confédération Africaine de Football (CAF) ce mardi 21 janvier 2020 dans la capitale égyptienne. La dernière rencontre entre les 2 équipes remonte à la CAN 2015 dont étaient victorieux Serge Aurier et ses coéquipiers sur le score de 1-0.

Le Mozambique et le Malawi complètent la poule D. L’Algérie aura pour adversaires le Burkina-Faso, le Niger et Djibouti. Sadio Mané et ses coéquipiers feront face au Congo, à la Namibie et au Togo dans le groupe H. Dans la poule B, on retrouve la Tunisie, la Zambie, la Mauritanie et la Guinée-Équatoriale. La poule C est composée du Nigéria, du Cap-Vert, de la Centrafrique et du Libéria. L’Égypte, le Gabon, la Libye et l’Ouganda, pour le groupe F. Les marocains se frotteront aux Guinèens, aux Bissau-Guinéens et aux Soudanais (Poule I).

Seul le premier de chaque groupe disputera l’ultime tour des qualifications pour le mondial 2022, pour rappel. Seulement 5 iront défendre les couleurs de l’Afrique à la prestigieuse compétition.

Voici le tableau des poules des qualifications en zone Afrique du mondial 2022

Tableau de classement des poules pour les éliminatoires zone Afrique du Mondial Qatar 2022
Tableau de classement des poules pour les éliminatoires zone Afrique du Mondial Qatar 2022

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Qatar 2022- Zone Afrique/ Les pays en lice pour les éliminatoires

Lire le suivant

Classement Forbes 2020: Dangote indétrônable

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT