fbpx

Football-Côte d’Ivoire/ Gervinho favorable au retour en sélection

Le nouveau sélectionneur des Eléphants de la Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle a trouvé un terrain d’entente avec l’international ivoirien Yao Kouassi Gervais « Gervinho ». Joint par téléphone, le joueur a accepté revenir en sélection.

C’est l’une de ses promesses faites à sa prise de fonction : faire revenir Yao Kouassi Gervais en sélection. A ce jour il vient de le faire. Malgré l’annulation de son voyage en Italie pour raison de l’expansion du coronavirus, le technicien français, Patrice Beaumelle, nouvellement promu à la tête de la sélection ivoirienne, a réussi à échanger sur le sujet avec le joueur par téléphone. Des échanges qui ont porté leur fruit. Yao Kouassi Gervais, âgé de 32 ans et évoluant à Parme Calcio en Italie, a donné son aval pour regagner l’effectif des pachydermes.

« Gervais a donné son accord pour être là dès le prochain regroupement international. C’est avec beaucoup de joie et de motivation qu’il retrouve l’équipe nationale », aurait déclaré un proche du joueur. Il est donc attendu le 27 et 31 mars lors de la double confrontation face à Madagascar pour le compte des éliminatoires de Coupe d’Afrique des Nations 2021. Occasion pour lui de prouver une fois encore tout le bien qu’on pense de lui.

L’international ivoirien a connu diverses fortunes avec la sélection ivoirienne. Déjà en 2008, il a été le capitaine de la sélection olympique au JO de Pékin, une première pour le pays. Il a fait ses débuts dans l’équipe A en 2007 lors de la rencontre contre le Qatar remporté par 6 buts à 1. Il sera de la délégation qui a disputé en 2010 la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Après leur échec en finale de la CAN 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale face à la Zambie, Gervinho et ses coéquipiers se sont rachetés lors de l’édition 2015 en s’imposant aux tirs au but devant le Ghana et ont offert à la Côte d’Ivoire son deuxième titre continental.

Son retour est très attendu par les supporters ivoiriens avec l’espoir de le voir à son plus haut niveau.

Folly K.

Lire le précédent

Coronavirus: toutes les compétitions de foot africain maintenues

Lire le suivant

E comme Entreprendre: Les réalités partagées des entrepreneures africaines

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT