fbpx

Football féminin : La camerounaise Ajara Nchout est sacrée meilleure joueuse africaine

Il y’a quelques jours, l’International Federation of Football History Statistics (IFFHS) a dévoilé le classement des meilleures joueuses du monde. Il se trouve qu’Ajara Nchout est numéro 1 en Afrique et 15ème au classement mondial.

Ajara Nchout
Ajara Nchout

L’IFFHS a désigné Ajara Nchout meilleure joueuse africaine et 15ème meilleure joueuse du monde. Avec toutes les performances qu’elle enchaîne aux côtés de son club norvégien Valerenga et les Lionnes indomptables cette année, ce n’est pas très étonnant !

Née le 12 janvier 1993 à Foumbam au Cameroun, Ajara Nchout évolue au poste d’attaquante. Lors de la précédente coupe du monde, son magnifique but dans les derniers instants du match contre la Nouvelle-Zélande (2-1) avait créé la sensation. Rappelons que c’est grâce à cette réalisation que le Cameroun a pu se qualifier pour les 8ème de finale de la compétition. Sans oublier que ce même but avait été retenu au prix puskas 2019.

Ajara Nchout n’est pas la seule camerounaise du top 23 des meilleures joueuses du monde. Sa compatriote Gabrielle Aboudi Onguene est numéro 2 en Afrique et 21ème au classement mondial. Ce sont les seules africaines dont les noms figurent sur cette liste. Toutes 2 sont par ailleurs en lice pour le ballon d’or africain 2019. Le verdict de la cérémonie des CAF Awards 2019 sera connu le 07 janvier 2020 au Caire.

Gabrielle Aboudi Onguene
Gabrielle Aboudi Onguene

Créée en 1984, l’international Federation of Football History Statistics (IFFHS) est une organisation d’études historiques et statistiques sur le football.

Franck Daniel Batassi

Lire le précédent

Togo/interview: AGBLEVON K. Daniel : « Investir dans le pain augure de bons retours… »

Lire le suivant

L’Ivoirienne Joana Choumali soulève le Prix Pictet 2019 avec son oeuvre post-attentat du Grand Bassam.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT