fbpx

Football/Le Brésil affrontera le Sénégal et le Nigeria en octobre

Les sélections nationales Sénégalaise et Nigériane sont retenues pour jouer face au Brésil les 10 et 13 octobres. L’annonce a été faite ce 16 septembre par la Fédération de football du Brésil. 

C’est une bonne nouvelle et une surprise pour tout le continent et surtout pour ses deux pays après l’annonce faite par la Fédération de football du Brésil. En effet le Sénégal et le Nigéria vont défier les 10 et 13 octobre la sélection A du Brésil, quintuple champions du monde, emmené par sa star Neymar, à Singapour. Ces matches vont se dérouler a quelques jours des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2021 les 11 et 19 novembre.

Ce n’est pas une première pour le Brésil qui a l’habitude de se frotter aux sélections africaines. Ainsi il a joué au Gabon en 2011, et affronté tour à tour la Zambie et le Cameroun respectivement en 2013 et 2018.

Les raisons de ce choix sont simples, elles font parties des meilleures sélections d’Afrique. « Nous avons choisi deux des meilleures équipes africaines parce ce sont deux adversaires de haut niveau », a assuré le manager des sélections brésiliennes, Juninho Paulista, dans un communiqué. « C’était un souhait de notre commission technique. Donc, nous avons choisi ces adversaires», a-t-il ajouté.

Folly K.

Lire le précédent

Santrinos Raphaël: une des valeurs sûres de la musique togolaise et africaine

Lire le suivant

Cameroun/Patrick Mboma pourrait être sélectionneur des Lions indomptables

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT