fbpx

Football: l’emblème du mondial Qatar 2022 dans sa splendeur

L’organisation de la Coupe du Monde Qatar 2022 a franchi un nouveau cap avec la mise au jour de l’emblème officiel de la 22e édition de ce grand rendez-vous mondial du football. La cérémonie qui a été suivie un peu partout dans le monde.

L’emblème reprend les contours de la Coupe du Monde avec références aux coutumes arabes

C’est un grand événement que s’apprête à vivre le Qatar qui va accueillir le monde du football et d’autres amateurs du sport roi en 2022. Les préparatifs avancent et l’emblème a été dévoilé. Cet emblème a repris les contours de la Coupe du Monde avec des références faites aux coutumes arabes, notamment son sommet inspiré du foulard traditionnellement porté au Qatar et dans d’autres pays du nombres durant l’hivers, sans oublier et au monde.

Symbole de valeurs: union et rapprochement

Le logo de la 22e Coupe du Monde renferme de nombreux caractères qui font références dans un premier temps au monde arabe, au football et surtout  des valeurs d’union et de rapprochement. Ainsi les motifs brodés qui ornent les foulards ont été repris faisant un clin d’œil aux cultures asiatiques et célébrant la deuxième Coupe du Monde que va accueillir le continent sans oublier la diversité ethnique de l’hôte de Evènement. 

Le chiffre 8, symbole de l’infini

Avec sa forme à la fois celle du chiffre huit et celle du symbole de l’infini, l’emblème fait d’abord référence au nombre de stades qui vont accueillir la compétition mais aussi, elle souligne les différents liens qui vont se tisser durant cet évènement.

Pour rendre cet emblème plus proche du monde arabe, les concepteurs ont dû adopter une nouvelle police de caractères. Celle qui est créée pour accompagner l’emblème revisite quant à elle la calligraphie arabe, avec une inspiration asiatique et une fusion entre tradition et modernité. L’emblème dévoilé n’est que la première grande surprise que le Qatar réserve au monde lors du mondial 2022. 

Folly K.

Lire le précédent

Côte d’Ivoire/BARAHUB: ce portail des artisans qui cartonne

Lire le suivant

‘‘Truth’’: le feat entre Ivoiriens et Nigérians au cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT