Groupe BKL-BTP pour tous vos travaux de construction!

0

Enregistré au registre légal sous le matricule NIF :1000203346 N° RCCM : TG-LOM2014A4466 N° CNSS :43 136, le Groupe BKL-BTP est une entreprise individuelle qui s’est implantée à Lomé avec des succursales au Mali, au Gabon et en Guinée Conakry. Elle compte 17 employés dont 7 permanents et 10 consultants. Nous avons contacté le Directeur qui s’est fait le plaisir de se prêter à notre jeu de questions-réponses histoire que vous, chers lecteurs en sachiez plus sur BKL-BTP.

Bonjour Monsieur! Les lecteurs de MyAfricaInfos voudraient vous connaître

Je me nomme BIAKU Liké , je suis de nationalité togolaise et je suis ingénieur du bâtiment. Je suis en outre le Directeur de BKL-BTP.

A quel besoin répond votre entreprise ?

Nous avons pour objectif d’apporter un savoir-faire en matière d’ingénierie et de la technologie de construction aux ONG, aux Bureaux d’étude, aux Entreprises de BTP, aux particuliers et même à l’Etat.

A quel type de clientèle vous adressez-vous donc ?

Comme dit tantôt, nous nous adressons aux particuliers qui ont besoin de notre expertise, aux TPE(très petites entreprises Ndlr), aux PME(Petites et Moyennes entreprises Ndlr), aux Grands Comptes, aux ONG, aux Association humanitaire et l’Etat.

Quelle est votre zone de chalandise ou d’intervention ?

Nous sommes actifs au Togo, au Gabon, au Mali, en Guinée Conakry et en Suisse. Au Togo où l’entreprise est basée, nous proposons études et exécutions de projet. Au niveau des autres représentation, nous sommes pour le moment limité aux études de projets.

Quand et pourquoi avez-vous créé cette entreprise ? Quelles valeurs voudrez-vous transmettre à travers cette initiative?

L’entreprise existe depuis 2009. Cependant, l’enregistrement légal au Togo a été fait en juillet 2014. Notre mission est d’aider la diaspora africaine dans la réalisation de ses projets individuels (Maisons d’habitation ; centres commerciaux ; centres de loisirs et culturels etc.). Nous apportons notre expertise aux ONG dans les projets humanitaires et d’installations des infrastructures sociales. Nous collaborons aussi avec les gouvernements dans des réalisations des projets de développements (Infrastructures hospitalières, infrastructures sportives et infrastructures agricoles et commerciales etc.)

Nos valeurs sont essentiellement le transfert de technologie de construction et l’ingénierie appliquée.

Quelle plus-value l’entreprise apporte t’elle au pays d’implantation, en l’occurrence le Togo et / ou à l’Afrique ?

Notre entreprise contribue, un tant soit peu, au développement dans les pays où elle est implantée ou représentée. Elle contribue à lutter contre le chômage en créant des emplois temporaires et/ou définitifs. Nous voulons mettre notre expertise dans la réalisation de grands projets d’ingénierie tels que :
* la construction des voies ferrées,
* les aéroports,
* les tunnels,
* les grands ponts mixtes et des tours.

Des projets à venir?

Oui, nous projetons de construire des complexes hospitaliers sur fond propre dans les 10 ans à venir.
Nous comptons aussi faire des propositions de projets à l’Etat togolais pour la construction d’un échangeur complexe dans la descente de l’hôpital de CHU Sylvanus Olympio (Lomé, capitale du Togo, Ndlr) et la réhabilitation de tous les carrefours rond-point de Lomé.

Contacts de l’entreprise BKL-BTP

Email : groupebkl@gmail.com
Facebook: GROUPE BKL-BTP
Twitter: GROUPE BKL-BTP
Instagram: GROUPE BKL-BTP
YouTube: GROUPE BKL-BTP
https://www.youtube.com/channel/UCsgGwpuK7Nzkz967yq8bEmg
SIEGE SOCIAL : SEGBE AKATO DEME

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here