fbpx

Hamane Niang: l’ancien ministre malien qui dirige le Basketball mondial

Le Malien Hamane Niang a été porté par les 156 fédérations à la tête de FIBA monde lors du 21e congrès de l’instance qui s’est tenu en Chine.

C’est désormais officiel, Hamane Niang, âgé de 67 ans, est le nouvel homme fort de la FIBA monde pour les quatre prochaines années (2019-2023). Le successeur de Horacio Muratore, vice-président de la FIBA et de FIBA Afrique de 2014-2019, a été élu à l’unanimité par les 156 fédérations présentes au congrès.

Ancien ministre des sports du Mali, Hamane Niang promet se mettre entièrement au service de la balle orange.

“Je tiens à sincèrement remercier les fédérations nationales pour la confiance qu’elles ont placée en moi aujourd’hui. C’est avec humilité que j’accepte cette responsabilité. Je promets de me vouer complètement à la FIBA tout au long de mon mandat et de servir les intérêts de notre sport adoré aux quatre coins du monde. Nous sommes l’instance dirigeante du basketball et nous devons continuer à endosser un rôle de leader dans le développement de notre sport. Ensemble, nous pouvons devenir la communauté sportive la plus populaire du monde ” , a déclaré Hamane Niang.

Nommé ministre de la Jeunesse et des Sports du Mali en 2007, puis de la culture en 2011, l’homme de 67 ans aujourd’hui, a connu une carrière professionnelle très active passant de la Direction de Elf Oil Mali/Total Mali à la tête de la Malienne de l’automobile.

Depuis 1999, Hamane Niang était à la tête du la fédération malienne du Basketball.

Folly K.

Lire le précédent

Football/Des responsables de centres à l’école de la bonne gouvernance

Lire le suivant

Cuisine/ Brochettes de dinde épicées à la marocaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT