fbpx

Handball/ l’Egypte et l’Angola détiennent-ils les meilleurs clubs d’Afrique?

La 41e édition du championnat d’Afrique des clubs dans les tableaux masculin et féminin a connu son épilogue le 12 octobre. Le classement général chez les messieurs est dominé par le Zamalek d’Égypte alors que du côté des dames le sacre est allé à Primeiro d’Angola.

Cette 41e édition a été sous la domination des clubs égyptiens comme le démontre la dernière affiche qui a mis aux prises  le Zamalek et le Sporting. Tandis que du côté des dames ceux sont les clubs angolais qui ont régné avec la finale entre Primeiro et Petro.

Bien assis offensivement, le Zamalek a réussi à coiffer au poteau son vis-à-vis avec seulement 2 buts d’écart 33-31 au coup de sifflet final.

Et pourtant le Zamalek a tissé du mauvais coton au cours de la période menée au score pour la première fois depuis le début de la compétition par 17 à 14. Mais grâce à la maturité offensive de ses joueurs, le Zamalek est parvenu à refaire le retard et remporter au finish la finale par 33-31 pour finir invaincu. La troisième place est revenu à Inter Club d’Angola vainqueur de JSK de la RDC par 24 à 21.

La première partie de la finale dames a été dominée 08-06 par Petro devant Primeiro. Avec une meilleure réorganisation de son jeu dans tous les compartiments, Primeiro a entamé les trente dernières minutes avec plus de détermination. Primeiro a également bénéficié des talents exceptionnels d’Albertine Kassoma, élue meilleure joueuse lors de la CAN de handball en 2018. Avec son apport, Primeiro s’est adjugé le titre en s’imposant sur le score de 18-16.

Classement final

HOMMES:

1- ZAMALEK (EGY)

2-SPORTING (EGY)

3- INTER CLUBE (ANG)

4- JSK (COD)

5- FAP (CMR)

6- RED STAR (CIV)

7- WIDAD SMARA (MAR)

8- ETOILE (CGO)

9- ATLETICO (CPV)

10- DESPORTIVO (CPV)

DAMES :

1- PRIMERO DE AGOSTO (ANG)

2- PETRO ATLETICO (ANG)

3- ABO SPORT (CGO)

4- DGSP (CGO)

5 FAP (CMR)

6- HERITAGE (COD)

7- ATLETICO (CPV)

8- BANDAMA (CIV)

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Offre d’emploi

Lire le suivant

Entrepreneuriat/ Évitons les pièges du discours flatteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT