fbpx

Côte d’Ivoire / “Human race” le nouvel album d’Alpha Blondi disponible en précommande

Il y a quelques semaine nous vous avions présenté « Kanou » le nouveau single d’Alpha Blondi en collaboration avec Fally Ipupa, eh bien nous vous revenons cette fois-ci avec une nouvelle encore plus intéressante ; la sortie de son nouvel album.

En effet on le croyait à la retraite mais le boss du reggae ivoirien n’a pas fini de faire parler sa plume et son micro. Prévu pour le 31 août 2018, l’album intitulé «Human Race » est déjà en pré-commande sur les plates-formes pour les fans, histoire de les mettre à l’aise. Ce sont donc 12 morceaux aux titres assez parlants et se rapportant justement à la race humaine que Jagger nous propose :

1. Political Brouhaha
2. Kanou (feat. Fally Ipupa)
3. Life 4:52
4. Alphaman Redemption (feat. Angélique Kidjo)
5. Human Race
6. Nos hôpitaux sont malades
7. Les païens
8. Cigarettes
9. Whole Lotta Love
10. Oté-fê (feat. Youssou N’dour)
11. Je suis venu te dire que je m’en vais
12. Black Hole

Au-delà de Fally Ipupa, deux autres grosses pointures de la musique africaine en l’occurrence Angélique Kidjo et Youssou N’dour, ont bien voulu prêter leurs voix à la noble cause que mène l’artiste ivoirien. Il faut dire que ce dernier s’est engagé à réconcilier les ivoiriens qui, au sortir d’une crise postélectorale, on s’en souvient très violente et qui a déstabilisé l’osmose nationale, se sont retrouvés divisés (Pro-Gbagbo, Pro-Watara etc).

Outre la réconciliation, le thème de la Cigarette et par là la drogue est aussi exploité par l’artiste qui espère ainsi pouvoir sensibiliser et voir changer une jeunesse africaine en perte de repère qui use de ces poisons sans penser aux conséquences ; lui-même étant un exemple vivant des incidences de ces substances puisqu’ayant été interné dans un centre psychiatrique dans un passé récent suite à ses consommations abusives de drogue.

Dès lors, cet album est pour Alpha Blondy aujourd’hui âgé de 65 ans, un nouveau départ dans sa carrière musicale en hibernation depuis un bout de temps, et aussi un bel outil pour répandre son message de paix ,d’unité et de réconciliation de son pays la Côte d’Ivoire.

Titre : whole lotta Love extrait de l’album “Human Race” Alpha Blondy

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Togo/ African Lifestyle Show 3: l’Afrique célébrée par Oneney!

Lire le suivant

Affaires, Industries et Entrepreneuriat en Afrique face aux barrières mentales parfois créées par les religions

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *