IKOKO, un savoureux mélange de bio, de saveurs locales et de tendances modernes

0

Le samedi 1er avril, la responsable de Merveilles du Bénin 100% bio et écolo a eu l’immense honneur de se retrouver à déjeuner chez IKOKO. IKOKO est un charmant et convivial restaurant situé à Cotonou dans la rue Chagas, juste en face de la prestigieuse librairie Buffalo. Marie Kottin nous raconte sa merveilleuse expérience !

A mon arrivée, quelques minutes en avance, je suis accueillie par Sessi B. et Roland C., les promoteurs de ce palais de la cuisine béninoise et africaine. Et tout de suite, le décor et l’ambiance aux couleurs vert-orange et blanc m’ont séduit. Simple, mais élégant.

Sessi B. et Roland C. mettent un point d’honneur à offrir un menu varié au quotidien, concocté avec des aliments bio et locaux. On sert des jus locaux (ananas, bissap et autres) dans le restaurant, en plus des boissons gazeuses et énergisantes.

Au déjeuner, je déguste un bon plat de couscous avec du bar frit. Une petite sauce tomate et un peu de piment vert à côté, c’était tout simplement Miam ! Les autres invités (car j’étais en compagnie de tout le gratin des blogs de Cotonou) ont choisi de tester :

          * le Man (sauce feuille) avec de la pâte ;

          * l’attiéké avec du poulet bicyclette (donc poulet local) ;

          * le riz avec le poisson braisé.

En entrée (que moi j’ai permis à un ami de savourer), il y avait de délicieuses crêpes salées, garnies à la salade verte et aux petits dés de pommes de terre. Le dessert a été fait d’un bol de yaourt aromatisé de zeste d’orange.

Vous voulez savoir ? J’ai aimé, il n’y a rien de plus à dire !!! J’ai trop aimé, car vous savez, je suis folle de tout ce qui est bio. Et puis, Ikoko peut vous livrer au bureau si vous le voulez, cela ne coûte presque rien. Et vous pouvez aussi passer des commandes pour vos soirées entre amis.

Vive IKOKO, le bio et le consommons local !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here