fbpx

Infos-Carrière/Togo : Le PNUD recrute

Le Secrétariat des Nations Unies au Togo recrute un spécialiste développement web.

Il sera affecté à Lomé pour les besoins du service et sera responsable des tâches suivantes :  

1.Participer à l’analyse, la planification et le développement de la migration du logiciel SYGADE (version 6) aux nouvelles normes technologiques, en utilisant le dernier modèle d’architecture JEE (JEE 8), ainsi que les améliorations apportées au modèle de programmation afin de fournir une base sécurisée à l’Architecture Orientée Services (AOS) (avec les services Web REST-, SOAP-, XML ou JSON). L’architecture mentionnée devrait s’appuyer sur les APIs Java pour les services Web RESTful et Web XML-based (JAX-WS). Utiliser le cadre du développement Angular, particulièrement les derniers guides de normes UX, offrant une application Web rapide et réactive sur différents types d’appareils.

Plus en détails, tout en respectant les normes convenues et conformément au plan de travail établi pour la distribution du système et en coordination avec l’équipe de développement du programme, il/elle sera responsable de :

a.Analyser les exigences pour remplacer les modules d’interface utilisateur actuels (développés à l’aide du le cadre de développement JSF) par de nouveaux modules utilisant la dernière version du cadre de développement Angular (Angular development framework).

b.Uniformiser le code existant, en migrant les validations créées au niveau de l’interface utilisateur (à l’aide du code Java) dans les objets métier correspondants. 

c.Modifier les modules de services Web existants pour l’intégration du SYGADE avec d’autres systèmes et l’intégration transparente de la couche d’interface utilisateur avec la logique de l’application. 

d.Autres corrections et améliorations nécessaires pour la création et la distribution du logiciel SYGADE.

2.Assurer la publication des modules requis, comme prévu dans le plan de travail d’élaboration du programme pour la version 7 du SYGADE, et informer l’Analyste de systèmes du Programme SYGADE de tout retard dans le plan convenu afin de prendre des mesures correctives.

3. Organiser et effectuer des tests unitaires et intégrés, concevoir et utiliser des bases de test ; aider l’équipe en place dans les tests d’acceptation.

4. Elaborer la documentation du programme requise pour les modules développés, suivant les normes SYGADE.

5.Surveiller et assurer le suivi local du processus de développement du projet SYGADE, afin de s’assurer que les modules assignés sont produits dans les délais fixés dans le plan de travail, les normes correspondantes et les spécifications connexes ; fournir des conseils aux partenaires du développement pour comprendre la documentation du système, mettre en œuvre la fonctionnalité connexe et approuver les spécifications d’analyse et de conception pour le développement des modules SYGADE, en tant que point focal technique pour le processus de développement de logiciel.

6.Élaborer des plans de travail liés au développement de logiciel ; assurer le suivi des avances des plans de travail établis avec l’équipe sur place et communiquer à l’Analyste des systèmes du Programme SYGADE tout retard éventuel, en proposant des mesures correctives.

7. Fournir des rapports sur la situation des activités assignées par le biais d’une communication régulière et formelle avec l’Analyste de systèmes du Programme SYGADE.

Niveau d’étude et expérience exigée :

  • Avoir un master en Développement web
  • Avoir au moins 7 années d’expérience dans le domaine
  • Maîtriser le français et l’anglais



Durée de contrat


1 an avec possibilité de prolongation


NB ! Ce poste n’est ouvert qu’aux ressortissants togolais

Pour postuler rendez-vous sur le lien ci-dessous :

https://jobs.partneragencies.net/erecruitjobs.html?JobOpeningId=24909&hrs_jo_pst_seq=1&hrs_site_id=2

Wallis D.

Rédacteur en Chef Adjoint du site

Lire le précédent

Diaspora/ Récital “Au gré des cordes” / Sec Bidens et Tita Nzebi sur scène le 19 octobre

Lire le suivant

Forum Invest In West Africa: Soumettez votre projet et participez au programme croissance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT