fbpx

Innovation/ Talent2Africa lance son application “Do it Yourself”.

Le leader panafricain de l’emploi cadre, Talent2Africa, lance son application “Do It Yourself” destinée aux petites et moyennes entreprises en Afrique de l’ouest.

Sur la base d’investigations auprès des startups, PME et TPE, l’équipe de Talent2Africa a fait une découverte. En effet, les petites entreprises en Afrique ont des difficultés pour leurs recrutements. Ces difficultés ont plusieurs causes. Il se trouve d’une part que les petites entreprises du fait de leur statut d’entreprise naissante ou d’entreprise à capital réduit ne font pas appel à des professionnels du recrutement à cause des coûts et d’autre part ils n’ont en majorité pas un plan de recrutement bien défini sur l’année. Ils recrutent la plupart du temps à cause d’un remplacement et non à cause de la recherche de nouveaux talents. Pour finir, il y a également la qualité des profils. Sur les réseaux sociaux les profils recherchés par les entreprises ne sont pas toujours ceux à quoi ils s’attendent.

Lire Aussi: Kenya/ Jihan Abass digitalise l’assurance via Griffin Insurance

Sur la base de ces difficultés et conscient que l’humain talentueux est un facteur de réussite pour une entreprise, Talent2Africa a mis sur pied une application dans ce sens. pour pallier ces difficultés. L’application dénommée “Do it Yourself” va permettre aux entreprises en Afrique d’avoir accès aux meilleurs talents et de pouvoir faire des choix convenables.

Grâce à cette application, les entreprises pourront recruter au meilleur coût. Ils ont la possibilité de publier gratuitement autant d’offres qu’ils le souhaitent, de rechercher gratuitement les profils et ils ne vont payer que pour avoir les CV qui les intéressent.

Avec cette application les recrutements se feront en un temps record. L’accès est donné aux entreprises pour qu’ils trouvent leurs futurs collaborateurs avec leurs coordonnées sans attendre qu’ils acceptent à leur invitation.

Les meilleurs profils sont à portée de main pour les entreprises. Dans une base de données regroupant les meilleurs profils et talents locaux ou de la diaspora dans l’ère du temps les recruteurs n’auront que l’embarras du choix.

Cette solution de recrutement via une application est déployée dans un premier temps sur les pays d’Afrique de l’ouest en attendant de l’élargir aux autres régions du continent.

Talent2Africa, le premier réseau de cooptation avec ses experts en Ressources Humaines opère en Afrique pour les employeurs et pour les employés. Composé de plus de 110.000 membres, ce réseau regorge de talents et s’atèle pour permettre à tous de trouver un emploi selon ses capacités, de faire carrière et de trouver de bons collaborateurs.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Boxe/RDC: Junior Makabu, une fierté nationale

Lire le suivant

Women in Africa : Lancement de la 4ème édition du Programme WIA 54.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT