fbpx

Jeux Africains 2019/Le taekwondo ivoirien en Or

La Côte d’Ivoire a décroché ses premières médailles d’or à l’édition 2019 des Jeux Africains, grâce à la prouesse de ses taekwondo-in. Il s’agit de Cissé Cheik (-80kg), Gbané Seydou (-87kg) et Coulibaly Bouma Férima (-49kg).

Trois médailles d’or, c’est la belle moisson de la Côte d’Ivoire lors des épreuves de taekwondo. Champion Olympique, l’Ivoirien Cissé Cheik a valablement défendu son rang lors de ces 12e Jeux Africains qui se déroulent en terre marocaine. Cissé Cheik, également champion des jeux de Brazzaville en 2015, est venu à bout du Marocain Mahboubi Achraf par 38 points contre 35.

En lice dans la catégorie des moins de 87 kg, Gbané Seydou a, de son côté, pris le dessus sur l’Egyptien Khairy Salaheldine. Le troisième représentant des couleurs ivoiriennes, Coulibaly Bouma a quant à lui terrassé, sans trop se dépenser, un autre Égyptien Abdelsalam Nour (34-10) dans la catégorie des moins de 49kg.

Cissé Cheik a profité de ses succès pour lancer un appel aux autorités, leur demandant de plus les soutenir à aller de l’avant.

« J’aimerais que les gens puissent nous soutenir. J’ai tout eu dans ma vie et aujourd’hui, je me bats pour mon pays. C’est très important que les gens puisent nous soutenir. Je dis merci au Président Alassane Ouattara qui, après les jeux de Rio, nous ont fait confiance. Ils ont essayé de nous mettre dans les situations professionnelles pour qu’on puisse travailler. Cette aide nous a permis aujourd’hui de nous maintenir », a-t-il laissé entendre.

La Côte d’Ivoire est représentée à ces Jeux Africains 2019 avec un total de 83 athlètes dans huit disciplines.

Folly K.

Lire le précédent

Forum Invest In West Africa: Soumettez votre projet et participez au programme croissance

Lire le suivant

Afrique/ 4ème édition des Prix Africa 35.35: appel aux jeunes talents

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT