fbpx

Judo/ Clarisse Agbegnenou décroche l’or au Grand Slam de Paris

Les bras levés vers le ciel pour célébrer son sixième titre à Paris

La Franco-togolaise, Clarisse Agbegnenou a lancé un signal fort à ses potentielles concurrentes lors des Jeux Olympiques Tokyo 2020, en remportant un nouveau titre au Grand Slam de Paris. Elle a battu la Japonaise Nami Nabekura pour accéder à son sixième sacre dans la capitale française dans la catégorie des 63kg.

Son objectif principal était de donner le meilleur d’elle pour son public. Ce pari, Clarisse Agbegnenou l’a relevé avec de la manière, une façon également pour elle de jauger sa forme en attendant les JO de Tokyo 2020. Très tôt dans la matinée de ce samedi 8 février, elle a fait mordre la poussière à la Canadienne pour sa troisième confrontation.

Toujours obsédée par la victoire, la judokate a fini la journée sur la plus grande marche du podium suite à sa victoire en finale face à la Japonaise Nami Nabekura. Un succès certes mais c’est également une manière pour la quadruple championne du monde de s’affirmer en tant que la meilleure de sa génération et dans sa catégorie. « Je suis une compétitrice. Il fallait que je gagne pour montrer que je suis la patronne », a-t-elle déclaré, sans toutefois oublier qu’elle doit poursuivre ses efforts pour demeurer au sommet. « Rien n’est acquis, il va falloir continuer à travailler, essayer d’assimiler d’autres techniques ».

Agée de 27 ans la Franco-togolaise n’a qu’une seule envie, décrocher l’Or olympique à Tokyo. Mais en attendant elle reste concentrée sur ses séances d’entraînement.

Folly K.

Lire le précédent

Faites autrement votre plat de spaghetti

Lire le suivant

Football/Ouverture prochaine de l’OM School à Abidjan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT