fbpx

Judo:Madeleine Malonga a conquis le monde

Judo – World Judo Championships – Women’s Under 78kg – Nippon Budokan, Tokyo, Japan – August 30, 2019 France’s Madeleine Malonga poses with her gold medal on the podium

La judokate franco-congolaise Madeleine Malonga a remporté la médaille d’or dans la catégorie des moins de 78 kg aux championnats du monde, offrant à la France sa 5e médaille dont la troisième en or.

Judokate Médaillée mondiale d’or à 25 ans

Madeleine Malonga, âgée de 25 ans, remporte ainsi pour la première fois de sa carrière une médaille d’or dans la catégorie des -78 kg. Lors de l’ultime combat, elle a pris le dessus sur la Japonaise Shori Hamada, tenante du titre, par un superbe ippon à 1’36 de la fin du combat.

La judokate française, d’origine congolaise, avait fait le plein de confiance durant la journée avec notamment une belle victoire en demi-finale face à la N°1 mondiale, la Brésilienne Mayra Aguiar.

De championne d’Europe à Championne du monde

Cette victoire est le couronnement pour celle qui a été la championne d’Europe en 2018. Avec ce succès aux championnats du monde, Madeleine fait le plein de confiance en vue des Jeux Olympiques Tokyo 2020.

Folly K.

Lire le précédent

Dr François Adja Assemien relance les Etats-Unis d’Afrique

Lire le suivant

Côte d’Ivoire/BARAHUB: ce portail des artisans qui cartonne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT