Juin 2018: Washington accueille le sommet mondial pour le commerce et l’investissement en Afrique

0

Du 24 au 26 juin 2018, la capitale américaine abritera la grande rencontre des investisseurs du monde. Cette fête mondiale des investisseurs se veut le cadre idéal pour renforcer le développement économique du continent africain.

Le sommet mondial 2018 pour le commerce et l’investissement en Afrique -The 2018 Africa Trade & Investment Global Summit (ATIGS) accueillera des représentants de plus de 70 pays. Des délégations gouvernementales, des dirigeants africains d’entreprises en Afrique et dans la diaspora, des promoteurs et investisseurs internationaux seront également de la partie.
Le sommet se tiendra au World Trade Center, Ronald Reagan Building à Washington DC (New York) du 24 au 26 juin 2018.

 


Le thème général choisi pour cette année est : « Promouvoir le commerce, libérer l’investissement et renforcer le développement économique : la porte d’entrée des marchés africains ». Plusieurs activités, conférences et expositions sont prévues pour ces trois jours de débats sur le développement et l’investissement en Afrique.
ATIGS 2018 s’inscrit dans les droites lignes des deux objectifs de développement durable des Nations Unies à savoir l’ODD 8 et l’ODD 17. Pour précision, l’ODD 8 concerne le travail décent et la croissance économique, et ODD 17 qui traite des partenariats pour la réalisation des objectifs.


Organisé tous les deux ans, le Sommet africain pour le commerce et l’investissement se veut une plateforme dédiée au développement de l’Afrique. Dans cette optique, l’organisation de cet événement poursuit trois objectifs principaux :
1- Promouvoir et faciliter le commerce international entre les Amériques, l’Asie, les Caraïbes, l’Union Européenne, les Emirats Arabes Unis, et l’Afrique ;
2- Favoriser l’investissement étranger direct en Afrique ;
3- Offrir des opportunités de développement aux entreprises, dans de nouveaux marchés.

Durant ces trois jours d’échanges de connaissances stratégiques sur les possibilités d’investissement locales et de mise en réseau des entreprises, les opérateurs économiques pourront saisir et développer des opportunités d’affaires avec le reste du monde à travers plusieurs secteurs d’activité.

Pour plus d’informations sur l’organisation de ce sommet mondial pour l’Afrique, visitez: http://atigs2018.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here