Le fada, le badaud, confrère sportif, Jean-Pierre dit Jean-Jo” ne fait plus parti du monde médiatique ni du monde ordinaire…

Un mauvais vent a soufflé et a fait tomber un grand arbre badaud dans la confrérie médiatique . Le doyen, de son vrai nom Jean-Pierre Etsè AYIKOUMA alias Jean-Jo, Journaliste sportif à Radio “Victoire 96.3 Fm” à Lomé n’est plus compté parmi ses confrères, ni parmi sa famille. Il est décédé ce Mardi 02 Octobre 2018, à Lomé dans sa 46ème année suite à une crise dont on ignore la cause, laissant derrière lui une veuve et deux orphelins. Le corps de Jean-Pierre a été raccompagné à sa dernière demeure ce Samedi 13 Octobre 2018 au cimentière de Yokoè à Lomé. Jean-Pierre Jean-Jo a débuté sa carrière de Journaliste sportif à Radio “Avenir fm” en 1998 à Lomé. Il a rejoint la rédaction de Radio Victoire fm lors de sa réouverte en 2005. Le 07 Novembre 2007, Jean-Pierre dit Jean-Jo a débuté l’animation par l’émission “Fous De Foot” de lundi à Vendredi de 13h30 à 15h, avec des Journalistes sportifs comme Innocent AGBLEWONOU et bien d’autres. Cette émission est bourrée de débats très houleux avec de lourdes informations sur le sport national comme international , et a mis en évidence à travers cette émission sa passion pour son travail . Il a réussi à faire approcher de grandes personnalités et de différentes idéologies mettant en exergue ses ambitions pour l’avancement du sport Togolais qui est présentement dans un état de noyade. Le Fada Jean-Jo a permis aussi au bon décollage de certains Tournois de Football dans les quartiers périphériques de Lomé ; les tournois comme : le tournoi d’Attikpa, le tournoi de l’intégration, tournoi des jeunes du quartier de Djidjolé et bien d’autres. Jean-Pierre Jean-Jo un des meilleurs formateurs de plusieurs Journalistes sportifs badauds et fadas comme lui-même. A part l’émission Fous De Foot , Jean-Pierre Jean-Jo animait aussi une émission appelée Question de Droit chaque Samedi dans laquelle il traitait des questions juridiques avec ses invités.

Toute la presse Togolaise ainsi que la rédaction de Myafricainfos présentent ses condoléances aux familles et à la Radio Victoire Fm.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here