fbpx

La Kémita: Mode et décoration aux couleurs et motifs d’Afrique

La Kemita est une marque de fabrication d’accessoire de mode et de décoration à l’image de l’Afrique ; chaleureuse et pleine de couleurs. Développée par Rhedcia Merveille dite Reine Néfertiti, La Kemita propose des articles qui respirent la qualité.

Bonjour Reine ! Présentez-vous à nos lecteurs s’il vous plaît ?

Rhedcia Merveille

Bonjour, je m’appelle Rhedcia Merveille, je suis d’origine congolaise et je réside en France, plus précisément à Lyon. J’ai fait des études de communication et de langues, j’ai travaillé dans ces domaines pendant quelques années et j’ai fini par me concentrer uniquement dans mon business.

Vous êtes spécialisée dans la création et la vente d’articles de décoration. Avant d’aborder ce qui fait votre particularité, dites- nous, comment et qu’est-ce qui vous a poussé vers la décoration ?

Je ne suis pas spécialisée dans la décoration mais plutôt dans tous les articles sur lesquelles je peux ajouter une touche afro.

En effet j’ai commencé par des bijoux customisés en wax, ensuite je suis passée aux sacs et autres accessoires, puis les vêtements et enn la décoration car ma devise est de rajouter une touche afro dans votre quotidien. Ce qui m’y a poussé c’est mon amour pour les motifs dits africains et surtout de la culture afro car c’est ce que j’essaie de mettre en avant.

Design
Design

Une chose est remarquable à la vue de vos articles ; la chaleur et les couleurs africaines. Pourquoi précisément avoir opté pour le design aux motifs d’Afrique?

Comme je le disais plus haut, c’est mon amour pour ma culture qui m’a poussé vers cette voie. J’adore le fait de mettre en avant la culture africaine tout en m’adaptant à la modernité

Quels sont les différents articles qu’on peut trouver dans votre boutique en ligne ?

Il y a de tout : des vêtements, maillots de bain, bijoux, accessoires, chaussures, déco, dont les fameux rideaux de douche qui font partie de mes produits phares, des parapluies etc…

Galerie: Mode, Designs, décoration: la Kémita dans sa splendeur

Qu’en est-il de la qualité ? Quels sont les combinaisons de pagnes ou de tissus que vous utilisez ?

Je mélange les matières : il y a du wax 100 % coton, mais également des motifs imprimés sur du nylon par exemple pour les maillots de bain, ou sur du polyester pour les rideaux de douche.

Quels sont les pays que vous livrez ?

Je livre dans toute l’Europe, En Amérique, aux Antilles, même en Asie et dans certains pays d’Afrique.

Qu’est-ce qui fait la force de La Kemita ?

Je dirais que c’est mon originalité

On peut-on trouver les produits de La Kemita au-delà de l’achat en ligne ?

Ils ne sont disponibles qu’en ligne pour l’instant.

Des innovations à venir ?

Très certainement, mais je ne peux pas tout révéler maintenant de peur de me faire voler mes idées ! (rire)

Un dernier mot ?

Pour terminer je dirais merci à tous ceux qui me soutiennent et me suivent depuis le début, et j’invite ceux qui ne me connaissent pas encore à faire de même, en me suivant sur mes réseaux, LA KEMITA sur Facebook et Instagram, ils trouveront forcément leur bonheur.

Pour contacter La Kemita

Essenam K²

Journaliste Web Responsable du site

Lire le précédent

SANTE / L’anis vert, un allié naturel

Lire le suivant

MyafricaTV/ Hada’s Care: Des soins capillaires Afro à portée de tous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT