« La nuit des contes et des panégyriques » : la célébration de la culture orale africaine !

0

Dans le souci de redonner vie à la culture orale africaine en perde de vitesse, une association béninoise s’est donnée pour mission d’organiser des rencontres avec les plus jeunes. Passion Culture Art organise ‘’La nuit des contes et des panégyriques’’.

 

À l’heure où la nouvelle génération africaine s’intéresse de moins en moins à sa propre culture, le Professeur Aimé AVOLONTO et l’artiste conteur monologue professionnel Christian Missigbèto DJOSSA, tous deux membres et dirigeants de l’association socioculturelle Passion culture Art “PCA”, ont initié «LA NUIT DES CONTES ET DES PANÉGYRIQUES » dont l’objectif est de contribuer à la restauration et à l’enracinement de l’éducation artistique, axée sur les valeurs culturelles et orales béninoises dans nos écoles.

«LA NUIT DES CONTES ET DES PANÉGYRIQUES » est une tournée de contes et des panégyriques dont la caravane sillonne tous les départements du Bénin, essayant d’entrer dans chacune de nos communes.

Revitaliser le conte et nos traditions, cette école africaine qui sait enseigner et inculquer les vraies et dignes valeurs de nos aïeux et les perpétuer, voilà le dessein de «LA NUIT DES CONTES ET DES PANÉGYRIQUES ».

Après avoir sillonné quatre départements durant ces derniers mois, l’association organise trois grandes nuits pour boucler l’année 2017. La tournée des contes et de panégyriques reprendra donc dès janvier 2018.

Voici le programme de « La grande nuit des contes et des panégyriques » établi pour trois localités différentes :

OUEME – 9 décembre

Porto-Novo à Houinmè Fusion en face de l’Ecole primaire Houinmè groupe A, de 18H à 20H GMT

PLATEAU – 10 décembre

Hall Ifa quartier Mamaguè, de 18H à 20H GMT

LITTORAL – 13 décembre

Cotonou EPP Avotru 1er arrondissement, de 17H à 19H GMT

Pour plus d’informations, contacter : +229 97 37 76 73

 Site web de l’association : www.rpcart.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here