Du 15 au 17 décembre prochain, les professionnels des médias ouvriront 3 jours d’échanges avec le public sur l’exercice du métier de journaliste au Togo. Ces journées de découvertes se tiendront à la Blue Zone de Cacaveli (Lomé).

 

A travers conférences, ateliers et autres, les professionnels des médias sont conviés au cœur des débats afin de réfléchir à la valorisation de ce domaine.

Étant à sa 3ème édition, les Journées portes ouvertes de la Presse s’annoncent riches en contenus.  Le thème choisi est: “Médias, laïcité, dialogue interreligieux au Togo”. Il s’agira de débattre sur la montée du fondamentalisme religieux qui est sans contexte l’un des fléaux qui débouchent sur des actes terroristes.

De vieux journaux parus depuis 1960 seront exposés pendant ces jours. D’autres activités comme l’initiation à l’écriture journalistique, à la caricature, au photojournalisme, le tout corroboré par des visites guidées de rédactions sont au programme. Une campagne de don de sang est aussi prévue pour ces journées.

Ces dernières années, la Presse togolaise connaît beaucoup de difficultés, ce qui amène les concernés à y penser. Beaucoup de professionnels de la communication voient venir la disparition de la presse écrite. La presse en ligne, de son côté peine à se faire reconnaitre par les autorités. L’information en ligne avance sans aides et une quasi-inexistence de marché publicitaire.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *