fbpx

La SAM 2019 va mobiliser les acteurs de la finance panafricaine au Burkina-Faso

Organisé par ADA avec le soutien de la Coopération au développement et de l’action humanitaire luxembourgeoise, la Semaine Africaine de la Microfinance (SAM) est une conférence dédiée au développement de l’inclusion financière en Afrique qui a lieu tous les deux ans.

Logo association ada
Logo de l’association Ada

Lire aussi: Afric’Up invite les startups africaines tous frais payés en Tunisie en septembre

La SAM est destinée aux directeurs d’Institutions de Microfinance, aux banquiers, aux bailleurs de fonds publics et privés, aux petites et moyennes entreprises, aux dirigeants économiques et politiques, aux décideurs, aux ONG actives en microfinance et sur d’autres questions de développement pertinentes et aux acteurs en finance inclusive.

SAM 2019: sera un rassemblement de financiers panafricains

Prévue pour se tenir tous les deux ans, la SAM 2019 se tiendra au Burkina-Faso au Centre International de Conférence de Ouagadougou du 21 au 25 octobre. Les éditions précédentes se sont tenues à Arusha en Tanzanie( 1ère édition en 2013); Dakar au Sénégal( 2ème édition en 2015) et Addis-Abeba en Éthiopie( 3ème édition en 2017).

La SAM 2019 sera un rassemblement panafricain de haut niveau, ponctué par des séances plénières, des ateliers de discussion pour les praticiens du secteur. Des discussions interactives aborderont les défis actuels, susciteront de nouvelles idées et ouvriront la voie à de nouveaux modèles et à de la collaboration pour des résultats plus efficaces.

Évoquer les questions liées au financement agricole!

La 4ème édition de la SAM est axée sur plusieurs thèmes qui seront abordés en plusieurs séances plénières: Financement de l’agriculture, Alignement au niveau macroéconomique avec les Objectifs de développement durable( ODD), Finance numérique et Finance technologique, Transferts d’argent, Développement des Petites et Moyennes Entreprises, Emploi des jeunes et Inégalités des sexes.

Les participants à la SAM 2019 seront appelés à participer aux différentes sessions d’échanges pour partager leurs expériences, apprendre plus, aborder les problématiques actuelles et s’engager à agir. Ils seront des personnes averties avec une conception assez claire et précise de l’innovation dans le domaine de la finance inclusive en Afrique et auront une meilleure approche pour contribuer à la réalisation des ODD.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs attendent encore plus de participants, plus de nationalités; des panélistes toujours plus qualifiés et influents; un salon de l’Innovation plus grand, plus innovant avec plus de formations, plus d’ateliers, encore plus adaptés
pour encore plus d’impact et une foire aux Investisseurs avec plus de contacts à la clé
plus d’investisseurs, plus d’IMF, pour plus de B to B.

Progressivement vers une plateforme de réflexions entre financiers africains

L’ambition de la SAM est de devenir une plateforme africaine commune de réflexions et d’échanges entre tous les praticiens de la microfinance : investisseurs, IMF, chercheurs, banques, réseaux, innovateurs, gouvernements et ONG, entre autre.

La SAM est une rencontre panafricaine pour amener les acteurs financiers de l’Afrique à contribuer de par leur savoir-faire à l’accomplissement des ODD et à favoriser le développement du continent

Prisca Nellie

Lire le précédent

Cuisine/ Brochettes de dinde épicées à la marocaine

Lire le suivant

Football/2AFOOT vainqueur de TIAFOOT2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT