Bonjour à tous. Un jour nouveau se lève et je suis comme toujours super ravi de vous retrouver. Aujourd’hui je vous propose une recette togolaise très appréciée : le djenkoumé au poulet. C’est une recette traditionnelle togolaise composée de poulet grillé, de semoule de maïs à la tomate. Suivez plutôt.

 

Ingrédients (4 personnes):

  • Des morceaux de poulet ( au choix)
  • 400 gramme de farine de maïs
  • 3 tomates
  • 1 oignon
  • 5 g de gingembre
  • 5 gousses d’ail
  • 2 oignons
  • 2 cubes de bouillon
  • 25 cl d’huile

Préparation et cuisson

Étape 1: Mettez la farine de maïs dans une casserole sèche et faites griller en remuant régulièrement à l’aide d’une spatule pendant 15 à 20 minutes, puis réservez de côté.

Étape 2: Écrasez séparément le gingembre, l’ail et les 2 oignons jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Étape 3: Assaisonnez les morceaux de poulet avec la moitié de la pâte (gingembre, ail, oignon) et d’un cube de bouillon. Ajoutez  une cuillerée à café d’huile puis salez.

Étape 4: Faites rôtir les morceaux de poulet au barbecue ou au four.

Étape 5: Mettez au feu, 4 cuillerées à soupe d’huile dans une casserole. Ajoutez l’oignon écrasé et faites revenir pendant 5 minutes puis incorporez-y la tomate écrasée et un autre cube de bouillon, ensuite le reste de la pâte (gingembre ail et oignon). Laissez mijoter le tout environ 15 minutes puis ajouter 50cl d’eau et laissez bouillir.

Etape 6: Mettez dans un verre une poignée de la farine de maïs grillé avec un peu d’eau, mélangez bien et incorporez-la à la sauce tomate.

Etape 7: Quand la sauce tomate commence à bouillir, versez progressivement le reste de la farine de maïs dans la sauce  en mélangeant harmonieusement l’ensemble à l’aide d’une spatule en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte.

Etape 8: Tournez ce mélange au feu environ 10 minutes. Après disposez le djenkoumé ainsi obtenu dans de petits bols et retirez la casserole du feu.

Etape 9: Servez dans un plat en  Démoulant les petits bols  dans 4 plats accompagnés des morceaux de poulet.

Etape 10: C‘est prêt! Vous pouvez accompagner le tout avec une sauce tomate si vous voulez ou soit avec du piment vert écrasé salé ou carrément le manger très simplement. Vous avez le choix…

Allez Régalez vous et revenez-nous en commentaire avec vos impressions sur ce menu!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here