Le jus d’oignon pour des cheveux volumineux et sains

0

Les femmes recherchent toutes ce produit ou ce mélange d’huiles ou d’ingrédients qui va permettre à leurs cheveux de pousser en un temps record. Comme nous avons fini par le comprendre, le produit miracle n’existe pas. Mais, il y a des produits qui aideront à faire pousser vos cheveux sainement. Nous vous proposons dans cet article, le jus d’oignon, un soin naturel qui fait ses preuves dans la pousse et surtout contre la chute des cheveux.

 

L’oignon est une plante qui a de nombreuses propriétés. Il renferme de la vitamine A, B, C et E, des minéraux et des oligo-éléments (fer, potassium, phosphore, calcium, sélénium, chrome, manganèse, magnésium, cobalt et fluor).

Comment le jus d’oignon agit-il sur les cheveux ?

Les cheveux poussent dans les follicules pileux situés dans le cuir chevelu et ont besoin d’une bonne circulation sanguine pour être forts et résistants.

Quand vous appliquez du jus d’oignon sur votre cuir chevelu, il améliore la circulation sanguine, ce qui entraîne naturellement une meilleure pousse des cheveux. Le soufre a également la capacité d’améliorer la production des tissus de collagène, nécessaires à une pousse correcte des cheveux.

L’oignon a également de propriétés antibactériennes pour éliminer les champignons et les bactéries qui vivent dans le cuir chevelu, et qui empêchent une pousse normale des cheveux.

En outre, le jus d’oignon évite que les cheveux deviennent trop fins et cassants. Vous pourrez donc obtenir du volume et des cheveux sains en utilisant ce remède.

Jus d’oignon : mode d’emploi

Pour obtenir le jus d’oignon, vous devez éplucher deux ou trois oignons, et les couper en tranches (Les larmes seront au rendez-vous !). Ensuite, passez-les au mixeur. Au cas où vous n’avez pas de mixeur, vous pouvez les écraser sur la bonne vieille meule et après en extraire le jus. Vous pouvez appliquer directement votre jus sur vos cheveux avec vos mains, ou le faire avec un coton ou une gaze ou encore à l’aide d’un tube. C’est vous qui voyez. Pensez à faire de petits massages sur votre cuir chevelu pour une bonne circulation sanguine.

Il est préférable de faire ce soin le soir à cause de l’odeur de l’oignon. Par ailleurs, vous devez laisser le jus agir pendant une demi-heure sur votre cuir chevelu. Vous pouvez utiliser un bonnet de bain, ou une charlotte en plastique pour qu’il pénètre davantage votre capillaire et le cuir chevelu.

Ensuite, rincez abondamment à l’eau tiède, puis utilisez un shampoing naturel, sans produits chimiques. Répétez l’opération deux fois par semaine. Vous commencerez à voir des résultats dans deux mois. Ce n’est pas bien long pour qui sait attendre. La patience est le maître mot pour avoir une chevelure de rêve.

Par ailleurs, vous pouvez aussi râper l’oignon et le laisser macérer durant toute une nuit dans du miel. Filtrez le lendemain avant l’application sur les cheveux et le cuir chevelu. Vos cheveux seront bien hydratés et le volume sera au rendez-vous.

Comment se débarrasser de l’odeur forte de l’oignon ?

Le souci après un soin au jus d’oignon, c’est son odeur récalcitrante qui reste dans les cheveux après le lavage. Pour vous en débarrasser, on vous propose en premier lieu le jus de citron. Vous allez le verser sur vos cheveux et le laisser agir quelques minutes. Puis rincez les cheveux à l’eau tiède. Non seulement l’odeur de l’oignon partira, mais vous aurez des cheveux brillants qui sentent très bons.

Pour faire partir l’odeur de l’oignon, on vous conseille également le bicarbonate de sodium. Il est connu pour neutraliser les mauvaises odeurs. Il vous suffira d’ajouter deux cuillères à café de bicarbonate de sodium à votre shampoing et de laver vos cheveux normalement. Et le tour est joué !

Troisième solution, appliquez une infusion de menthe et de romarin sur vos cheveux après le shampoing. Ce mélange favorise la pousse et vivifie vos cheveux.

Pour finir, de nombreuses études scientifiques ont démontré que l’oignon, et surtout son jus, était excellent pour combattre la chute des cheveux, mais également les problèmes en relation avec les pellicules, ou les infections causés par des champignons. D’autres études sont parvenues à prouver qu’il permet de lutter contre l’apparition prématurée des cheveux blancs. Alors mesdames, une cure de jus d’oignon, ça vous tente ?!!

A très bientôt !

Rita T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here