Le noni pour lutter contre la casse et accélérer la pousse des cheveux

0

Le citron, l’orange, le pamplemousse, kiwi, mangue… sont des fruits qui occupent une bonne place dans notre alimentation et nos recettes capillaires. Transformés en huiles essentielles, en poudre, en shampoing, en masques… ils jouent un rôle déterminant dans le soin de nos cheveux. Dans cet article, nous allons nous intéresser au Noni, ce fruit considéré comme le remède miracle pour guérir plusieurs maladies.

 

Le noni vient de la famille des rubiacées, avec comme nom botanique Morinda citrifolia. C’est un petit arbre à feuillage persistant originaire des îles du Pacifique, de la Polynésie, de l’Asie et de l’Australie.

D’après certains chercheurs, les Polynésiens font un usage médicinal du noni depuis plus de 2 000 ans. Traditionnellement, toutes les parties de la plante sont utilisées : feuilles, racines, écorce, fleurs et fruits. Le Noni est le nom que l’on donne au jus extrait du fruit de l’arbre du même nom. Ce jus est reconnu pour ses nombreuses propriétés sur la santé en général. Il améliore la circulation sanguine et contribue à la pousse des cheveux.

Avantages du noni pour la peau

Le noni a un effet positif sur votre peau car elle est une riche source de vitamine C. La consommation quotidienne du jus de noni est avérée bénéfique dans le traitement de plusieurs problèmes de peau comme l’acné, boutons, rugueux et la peau sèche, et même des tâches sombres sur la peau.

Il est un anti-âge. La vitamine C qui est antioxydante et d’autres produits naturels trouvés dans le jus de noni fournissent de la nourriture aux cellules, tissus et organes, combat les radicaux libres et inverse les effets néfastes du vieillissement et de la pollution. Le jus de noni contient aussi du sélénium, qui est un antioxydant qui préserve l’élasticité de la peau, ce qui ralentit le processus de vieillissement.  Il traite aussi les réactions allergiques de la peau, notamment l’urticaire. Pour traiter l’acné, l’herpès, les brûlures et les coups de soleil, il peut être appliqué directement sur la peau.

Avantages du Noni pour les cheveux

Outre les divers avantages pour la peau, boire du jus de noni facilite également la croissance des cheveux en bonne santé et lutte contre le problème de la perte de cheveux. La perte de cheveux a plusieurs causes telles que l’âge, l’hérédité, le stress, la mauvaise alimentation, etc. Cependant, on peut lutter contre ce problème en ajoutant une quantité suffisante de nutriments dans votre alimentation. Les nutriments du noni renforcent les cheveux, les rendant moins cassants et plus résistants.

De plus, le jus de noni possède la capacité de stimuler les cellules du système immunitaire, un bénéfice pour ceux qui souffrent de la perte de cheveux. Les vitamines et les minéraux présents dans le noni renforcent votre système immunitaire et améliorent la circulation, favorisant ainsi la santé de vos cheveux et du cuir chevelu. Le jus de noni est souvent recommandé aux patients atteints de cancer pour relancer leurs follicules pileux après la chimiothérapie.

La plupart du temps, les shampoings noni sont conçus pour hydrater les cheveux donc lutter contre la casse et restaurer le cuir chevelu et ainsi accélérer la pousse des cheveux.

Selon les études menées par le Dr Neil Solomon, spécialiste du jus de noni, actuellement Consultant aux Nations Unies,78% des personnes ayant consommé ce jus dans le but d’améliorer l’aspect de leur peau ou de leurs cheveux ont été satisfaites du résultat. Meilleure pousse, plus de brillance et de tonus sont les principales améliorations observées sur les cheveux.

Le jus de noni contient trois acides gras polyinsaturés essentiels : l’acide linolénique, l’acide linoéique et l’acide arichidonique. Ces acides aident à contrecarrer les effets des agressions faites aux cheveux, au cuir chevelu et à la peau par les éléments extérieurs.

Il renferme également du glycérol, des acides gras et des acides butyriques, de l’octensol et de l’acide caprique, qui, combinés entre eux, produisent des triglycérides qui vont lubrifier la peau, le cuir chevelu et les cheveux. Ils redeviendront sains et donc au top de leur potentiel et de leur beauté.

De nos jours, plusieurs marques proposent des shampoings reconstructeurs, revitalisants à base d’huile Noni pour les cheveux secs, cassants, ternes, permanentés et colorés. Les nutriments de ce fruit renforcent les cheveux pour les rendre moins cassants, plus résistants et plus brillants. Consommer le jus et utiliser un shampoing à base de noni sont les méthodes idéales pour avoir des cheveux en bonne santé. Toutefois, mesdames, faites attentions aux vendeurs d’illusions.

 

A très bientôt!

Rita T.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here