Le prix Mandela de la gouvernance décerné à Patrice Talon

0

Il n’a fait que 8 mois au pouvoir mais Patrice Talon a réussi à captiver l’attention du monde entier par la qualité de sa gouvernance.

Bonne nouvelle pour le Bénin: les efforts de son président sont récompensés . Patrice Talon figure parmi les lauréats de l’édition 2016 du prix Mandela pour la gouvernance discerné par la fondation Mandela.

Sur 3623 dossiers soumis par des anonymes , Patrice Talon est reconnu par le jury comme étant le lauréat. Il mérite ce prix pour  ” sa vision et son comportement de bon gestionnaire  de la chose publique , son refus de la politique spectacle et son travail de relever les défis vers l’intérêt du Bénin “.

Précisons que d’autres chefs d’État et personnalités se sont vus décerner ce prix. Au rang de ces derniers, on peut noter le roi Mohamed VI  du Maroc (Prix Mandela de la Paix), le président de la République malienne , Ibrahim Boubacar Kéita ( Prix de la Démocratie), le président Isoufou Mahamadou du Niger ( Prix de la Sécurité). A cela s’ajoute le Prix Mandela de l’émergence de l’année 2016 attribué au président sénégalais Macky Sall du fait de son Projet Plan Sénégal Émergent.

L’institut Mandela a été mis en place à Paris en 2014.  Son objectif est de promouvoir les valeurs de paix, de bonne gouvernance passant par la promotion de l’égalité des chances prônée par le regretté Nelson Mandela, ex-président sud-africain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here