fbpx

Bénin/Le Roi des KO, ancien champion d’Afrique de Boxe célèbre ses 35 ans de palmarès

L’Association des Acteurs de la Boxe Béninoise (AABB) est aux manettes de cette spéciale célébration de rubis de pour l’ancien champion d’Afrique de Boxe Georges Boco alias “Roi des KO”. Parrainé par le Ministère du Tourisme de la Culture et des Sports (MTCS) et la Fédération Béninoise de la Boxe (FBB), cet événement a pour objectif principal de célébrer de son vivant Georges Boco, icône de la boxe béninoise. Son palmarès n’est plus à démontrer. Avec 45 matchs gagnés par KO contre 3 défaites, le “Roi des KO” a eu une carrière fulgurante l’amenant ainsi à être sacré « Champion d’Afrique de Boxe ».

Au cours de cet événement il y aura des athlètes de plusieurs catégories comme les catégories Welter, Super léger, Super plume et Moyen pour participer à des combats minimes, des combats féminins, des combats amateurs et des combats professionnels avec des acteurs de plusieurs nationalité dont les Béninois face aux Ghanéens, Togolais et Nigérians.

L’ancien champion d’Afrique de Boxe, recevra pour l’occasion une distinction pour ces nombreuses prouesses. Les boxeurs de la sous-région notamment ceux du Togo, du Ghana et du Nigéria qui participeront aux combats sont détenteurs de licence de tibétaine de leurs pays et mandatés par leurs Fédérations, participant aux activités statutaires de leurs fédérations respectives pour la saison en cours.

Outre l’objectif principal, cette célébration vise la promotion de la boxe béninoise dans toutes les communes du pays afin de repositionner ce sport dans le concert des nations de cette discipline. Prenez donc le rendez-vous pour ce 11 août 2019 à l’intérieur du Stade Général Mathieu Kérékou de Kouhounou à 15h. L’entrée est libre et gratuite.

Edith DAK

Lire le précédent

Togo / Un mois d’août généreux à la maison des arts.

Lire le suivant

Maroc/12e Jeux Africain: Une soixantaine d’athlètes pour le Togo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *