fbpx

Les effets d’un soleil au zénith sur notre corps

Le soleil en Afrique, c’est la chose la plus naturelle qui existe. Cependant, lorsque la chaleur atteint un certain niveau, elle est source d’inconvénients pour la peau et l’organisme. Voici les conseils de Mamie Frieda pour venir à bout des effets néfastes du soleil sur notre corps.

Bonjour à tous,

Cet article est dans l’air du temps comme le relèveront certains. Il concerne les effets du soleil sur notre corps.

En effet, depuis un moment déjà (début mars), le soleil est au zénith. Il fait excessivement chaud et les personnes résidant en Afrique de l’ouest (Bénin, Togo, Côte d’ivoire, Burkina …) le constatent aisément.

Cette chaleur extrême cause beaucoup de désagréments à notre corps. Dans cet article, je vous livrerai quelques astuces pour lutter contre un des effets certains de la chaleur qui n’est autre que la transpiration excessive et un autre qui n’est pas connu du grand public mais dont beaucoup sont victime, il s’agit de la migraine.

 

I)- LA TRANSPIRATION

Dans le dictionnaire, elle est définie comme l’élimination de la sueur par les glandes sudoripare

En d’autres mots, il s’agit de l’élimination de la sueur par les pores de la peau.

La transpiration régulière permet au corps de se maintenir à la bonne température quand il fait chaud, la sueur assurant le refroidissement de la peau. Lorsqu’elle devient excessive en revanche, elle peut devenir gênante pour soi-même et les autres.

Voici quelques astuces naturelles pour lutter contre les vilaines auréoles et combattre les petites odeurs.

Le soir avant de prendre sa douche :

       couper un citron en deux et frotter les aisselles avec une part (l’autre pourra servir le lendemain).

       Ceux qui ne supportent pas l’odeur du citron, peuvent utiliser la pierre d’alun. Laisser reposer la pierre d’alun dans de l’eau (la quantité d’eau utiliser doit couvrir juste la pierre d’alun) dans un récipient en verre hermétiquement fermé. La pierre d’alun se fond et le mélange prend une couleur blanchâtre. Ajoutez à ce mélange une cuillerée de bicarbonate de soude. Versez le mélange dans une bouteille avec embout spray et l’utilisez jusqu’à épuisement.

Laisser reposer pendant 10min avant de prendre sa douche

Après la douche :

       Appliquer une poudre antiseptique (se vend en pharmacie et parapharmacie) sous les aisselles.

       Ceux qui n’aime pas l’effet poudre sous les aisselles (c’est vrai que ce ‘est pas glamour), investissez dans de l’eau de Cologne.

Le lendemain après la douche :

Mettez une noix d’huile de coco dans le creux de vos mains et frottez-le sous vos aisselles avant d’appliquer votre déodorant (qui bien sûr doit être sans aluminium)

PS : Homme comme Femme, investissez dans les camisoles en coton que vous pouvez porter en dessous de vos habits.

 

II)- LA MIGRAINE

Les maux de tête et les migraines sont des douleurs localisées dans la boite crânienne. La migraine se distingue par son intensité, sa durée mais aussi par la présence d’autres symptômes : fatigue, fringale, effet visuel, perte de vision et (même envie de vomissement) qui sont précurseurs du mal de tête.

Beaucoup ne l’associe pas au soleil. Mais l’excès de lumière favorise la migraine. Ainsi une personne qui travaille ou s’est promenée pendant un long moment sous un soleil de plomb peut être sujette à une migraine.

C’est ainsi que beaucoup de mes amis me font part de leur migraine incessante. En effet, malgré la prise de médicament à base de paracétamol, les douleurs reviennent le lendemain.

Voici quelques astuces naturelles pour lutter contre les migraines.

Mettez une goutte d’huile essentielle d’huile de basilic tropical dans votre verre d’eau ou dans votre tasse de thé et buvez.

Massez ensuite le bout de vos doigts. 

En résumé, pendant votre pause, prenez du temps pour vous, faites la sieste. Protégez-vous du soleil par le port de lunette solaire et de foulard. Buvez abondamment de l’eau.

Avec Amour!

Mamie Frieda

Merci d’aimer notre page Facebook: https://m.facebook.com/Lessecretsdemamiefrieda-1579799812060196/

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

La cannelle pour stimuler la pousse et éclaircir les cheveux naturellement

Lire le suivant

CAF-Elections 2017 : Bilan et perspectives

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *