fbpx

Les sujets dont vous avez le plus parlés en 2016 sur Facebook

Comme chaque année le géant de l’internet  Facebook  vient de dévoiler à l’approche de Noel, les grands sujets qui ont fait débat sur sa plateforme.

Parmi les sujets qui ont le plus suscité de débats dans le monde  se trouve sans contexte l’élection présidentielle  américaine qui s’est soldée par la victoire de Donald Trump. Une élection qui a fait couler plus d’encre que de salive. Dans ce contexte, plusieurs informations contradictoires n’ont cessé de circuler jusqu’à ce que les vrais résultats ne soient connus. Autres sujets évoqués dans le monde, le Brexit ou la sortie de la Grande Bretagne de l’Union Européenne, la mort de David Bowie, celle du boxeur Mohamed Ali et dans une certaine mesure, le phénomène Pokemon Go.

En France, les sujets les plus commentés par les utilisateurs de Facebook, sont essentiellement l’élection présidentielle de 2017 suivie de l’Euro 2016. Les attaques terroristes de Nice, de Saint-Etienne-du-Rouvray et de Bruxelles ne sont pas passées sous silence.

Les plus grands sujets dans le monde

-Election présidentielle américaine

-Politique brésilienne

-Pokemon Go

 -Black Lives Matter

-Rodrigo Duterte et l’élection présidentielle aux Philippines

-Jeux olympiques de Rio

-Brexit

-Super Bowl

-David Bowie

-Mohamed Ali

Ces dernières années, le réseau de Marc Zuckerberg s’est beaucoup démocratisé au point de se compter parmi les plus influents médias du monde. Désormais, beaucoup de personnes voient en Facebook, plus qu’un média à travers les millions de publications que font les internautes. On estime qu’au moins  1,8 milliard d’utilisateurs qui se connectent  via Facebook chaque jour et qui à travers le monde  échangent, commentent, critiquent, informent comme désinforment en temps réel. Tout ceci oblige le réseau social à accepter malgré lui sa position incontestable de média.

Selon l’institut de sondage Pew, 44% des Américains s’informent sur Facebook. «Facebook se conçoit comme une plateforme plutôt qu’une entreprise de médias», analyse Eric Hellweg, directeur général des stratégies numériques à la «Harvard Business Review».

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

L’Ivoirienne Marie-Louise Asseu dite “Malou” a quitté le monde des vivants

Lire le suivant

FIFA/ Un Togolais et un Zimbabwéen radiés à vie par la FIFA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *