fbpx

MMA: Israel Adesanya roi des poids moyens de l’UFC

Israel Adesanya, c’est le nom du nouveau maitre des poids moyens de L’Ultimate Fighting Championship (UFC) des Arts Martiaux Mixtes (MMA). Le Nigérian naturalisé Néo-zélandais a mis fin, le 6 octobre, au règne de Robert Whittaker battu par KO lors de L’UFC 243 en Australie.

Agé de 30 ans, Israel Adesanya, a désormais une place parmi les légendes du MMA. Face au tenant du titre Robert Whittaker, il a livré une prestation de haut de niveau couplé d’un show sans précédent le dimanche 6 octobre à Melbourne dans le combat principal de MMA de l’UFC 243. 

Les 60.000 spectateurs du Marvel Stadium, ont découvert un Israel Adesanya très déterminant et plus inspiré depuis son entrée dans l’arène jusqu’au combat. Mais la conquête du titre n’a pas été une partie de plaisir pour le natif de Lagos, dominé dès l’entame par Robert Whittaker qui évolue devant un public acquis à sa cause.

Israel Adesanya est très vite rentré dans le combat avec beaucoup de précision dans ses frappes. En effet, il a fini par envoyer Whittaker au tapis avec deux directs du droit au visage de ce dernier. Déjà mis à rude épreuve lors du premier round, l’Australien a définitivement perdu tout espoir de révolte lors de la seconde manche. Robert Whittaker a été envoyé au tapis pour la seconde et ne put se relever. Israel Adesanays s’impose ainsi par KO. Détenteur de la ceinture de champion par intérim depuis avril, le Nigérian d’origine est devenu le champion incontesté et compte 18 victoire (14 par KO ) en autant de combats dont 11 à l’UFC .

« Je me rappelle de tout, comme un éléphant. Comme je le disais, avant j’étais dans les gradins (en tant que fan, ndlr), et maintenant, je fais saigner du nez (jeu de mot en anglais entre « nosebleeds » et « nose bleed », ndlr). Whittaker a fait tout ce à quoi on s’attendait. Nous avions tout sur son plan A, plan B, plan C… Nous avions tout jusqu’au plan Z. C’est vraiment irréel. Certains disaient que je n’avais pas la puissance pour infliger des KO. Haha ! Ils disaient que j’étais trop maigre ! »

L’Afrique compte désormais deux champions UFC ; Israel Adesanya et Kamaru Usman. Ce dernier n’a pas manqué de féliciter le nouveau champion du monde des poids moyens. Le prochain combat d’Adesanya sera face à un autre adversaire de taille, le Brésilien Paulo Costa avec ses 13 victoires (11 par KO, 1 par soumission, 1 par décision). 

Folly K.

Lire le précédent

Togo/ Les Rencontres de la Jeunesse avec l’Unicef par Edwige Mensah, acte 2

Lire le suivant

Cameroun/ Alain Bomo: le Denzel Washington du cinéma

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT