fbpx

Mouhaemine Adechokan: le designer & ingénieur des cuisines bling bling made in Bénin.

KUIZINA - Myafricainfos

Où devrions-nous plutôt dire made in Africa? Diplômé d’un Master pro en Science technique du Bois, Mouhaemine Adechokan est un entrepreneur béninois bien au-dessus de la mêlée. Il emploie magistralement le bois, pour en faire de beaux meubles modernes de cuisine dans son Bénin natal.

Né à Cotonou, il fit ses études secondaires au lycée technique Coulibaly de Cotonou (Bénin). Passionné par tout ce qui est lié au bois, le jeune artisan béninois a décroché un diplôme de technicien en menuiserie après quelques années dans ledit lycée. Mais avec son désir d’apprendre et de se perfectionner, il migre vers la Chine. Là-bas il fit deux années de langue pour mieux s’imprégner de l’environnement chinois.

Après l’obtention de son diplôme de licence en Science et Ingénierie du Bois dans une université de la grande ville de Guangzhou, Mouhaemine décide de rentrer au Bénin pour ses vacances. Sur place, après quelques échanges avec ses parents, ils décident ensemble d’importer des meubles de la Chine. C’est là qu’est né MOUHA SARL, une entreprise familiale qui se spécialise dans l’importation des meubles de la Chine. Très vite, Mouhaemine s’est fait un nom en Chine dans le domaine des affaires et on pouvait remarquer la présence de son entreprise sur plusieurs affiches, vêtements, ou lors des journées de l’étudiant béninois en Chine,..

Des meubles de cuisine made in Bénin

Devenu populaire et ayant une certaine notoriété en Chine et au Bénin, Mouhaemine Adechokan en combinant professionnalisme et créativité a voulu créer son empire. En effet, après l’obtention d’un master pro en Science technique du bois, deux ans chez IKEA et pratiquement plus de trois ans chez SCHMIDT, le jeune prodige béninois a voulu mettre son savoir-faire au service de son pays. Avec la vision d’un Bénin à économie dominante, Mouhaemine entreprit de changer le contexte de la première entreprise dès son retour sur sa terre natale. Ainsi, il créa en 2019 les meubles de cuisine “made in Bénin” avec son entreprise KUIZINA.

Avec KUIZINA, Mouhaemine donne un nouveau visage à la cuisine béninoise et africaine en offrant des mobiliers faits sur mesure pour la satisfaction des populations. De la conception à la réalisation des meubles de cuisine, KUIZINA vous livre votre nouvelle cuisine ultramoderne made in Bénin.

Lire aussi: Web Pro CI : In Web we trust

Pour ce jeune entrepreneur, il est important de persévérer pour atteindre ses objectifs. Qu’il s’agisse de l’homme ordinaire ou de l’homme inventif et ingénieux doté d’une intelligence et d’une vivacité d’esprit exceptionnelle, l’objectif de réussite ne pourra se concrétiser que par une attitude de patience, de détermination sans faille, une vision réaliste et un comportement pragmatique.

Mouhaemine Adechokan a su d’abord s’imposer avec un trophée remporté (Talent du 19ème) et il a montré que la meilleure récompense d’une entreprise c’est la satisfaction de sa clientèle.

Qualité, rapidité et modernité définissent parfaitement le travail que Mouhaemine opère avec son équipe. Grâce à son entreprise, il donne la possibilité aux béninois de participer au développement de leur pays en dépensant pour se procurer des articles fait au Bénin. Il participe également au développement du continent africain.

Prisca Nellie

Lire le précédent

Football-Tournoi UFOA A (F)/Le Sénégal s’adjuge le tout premier trophée

Lire le suivant

Cameroun/Loïc Tamwa : Le modèle de réussite des futurs entrepreneurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT