fbpx

Nigéria: A 8 ans elle remporte l’or au championnat d’Afrique de gymnastique

Le monde de la gymnastique nigériane vit depuis un moment une belle révolution. Ce renouveau porte la marque de Stephanie Ogechukwu Onusiriuka. Âgée de seulement 8 ans, elle a décroché la médaille d’or au championnat d’Afrique de gymnastique à Pretoria en Afrique du Sud.

La jeune star naissante est tombée dans la marmite à l’âge de 2 ans. Grâce aux soutiens de ses parents qui ont vite eu foi en ses talents et ont respecté son choix, la petite Stéphanie Ogechukwu Onusiriuka va entamer sa carrière avec beaucoup plus de professionnalisme avec la gymnastique TIG au stade national d’Abuja au Nigeria. La nouvelle pépite, malgré son âge, a déjà pris part à plusieurs grandes compétitions dont la plus récente est le championnat africain 2019 de gymnastique à Pretoria en Afrique du Sud avec à la clef une médaille d’or pour le Nigeria.

Elle a été en 2018 à la 8e édition du championnat international de gymnastique TIG à Abuja. Stéphanie Ogechukwu Onusiriuka a de très grandes ambitions pour elle et pour son pays le Nigeria dont la plus chère est de représenter le Nigeria aux Jeux Olympiques et autres championnats de gymnastique de renoms. Le 7 septembre prochain, elle participera aux Jeux nationaux de la jeunesse dans l’Etat d’Ilorin Kwara.

Folly K.

Lire le précédent

Rwanda: “Kigali Aréna”, le Temple des sports de mains

Lire le suivant

Bénin/AFED: Une association exclusivement féminine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT