fbpx

Nouveau record d’Afrique pour le triple sauteur burkinabé Hugues Fabrice Zango

Le dimanche 1er février, les couleurs burkinabés ont flotté haut au meeting de Paris indoor 2020. L’Étalon Hugues Fabrice Zango, a établi en France un nouveau record d’Afrique en triple saut en salle. Il effectue son entrée dans le club très fermé des meilleurs performeurs du monde.

Il fait parti des athlètes africains à suivre de près au cours de l’année 2020 surtout dans l’optique des Jeux Olympiques de Tokyo. L’Etalon Hugues Fabrice Zango n’a pas mis longtemps pour prouver à l’Afrique tout le bien qu’on pense de lui lors du meeting de Paris indoor 2020. Le Burkinabé, 2e vice champion du monde, a établi un nouveau record de triple saut en salle.

Selon la Fédération Francaise,  qui a mis au jour la nouvelle, Hugues Fabrice a réalisé un saut de 17,77m. Entraîné par le meilleur performeur de l’Afrique, Teddy Tamgho (17.92m), Zango est devenu par la même occasion le 4e meilleur performeur mondial. Ce qui prouve qu’il est à la bonne école et que les talents ne manquent pas en Afrique. Le cubain Alicier Urrutia (17.83m), et le suédois Christian Olsson (17.83m) font également parti du lot.

En plus de faire parti de ce cercle restreint d’athlètes, Hugues Fabrice Zango a amélioré son précédent record de 17,58m, qu’il détenait depuis 2019.

Folly K.

Lire le précédent

Bénin/1er Mois de l’histoire des Noirs à Abomey-Calavi

Lire le suivant

Cameroun-Festival du film scolaire: Le samedi 08 février est un grand jour

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT