fbpx

Ouganda/ Miss Monde Afrique 2018.

Quiin Abenakyo, Miss Ouganda 2018, est couronnée Miss Monde Afrique, lors de la finale “Miss Monde” 2018 tenue à Sanya City en Chine.

“Miss Monde” est le plus ancien concours international de beauté au monde qui rassemble des reines de beauté du monde entier.
Ce Samedi 08 Décembre, Quiin Abenakyo, 22 ans, 1,75m, était parmi les 12 finalistes de la compétition. Les autres concourantes venaient de la France, du Belarus, d’Ecosse, de la Jamaïque, du Mexique, du Panama, de l’île Maurice, du Népal, de Nouvelle-Zélande, de la Martinique et de la Thaïlande.


Née dans l’est Ouganda, la nouvelle “Miss Afrique Monde” est diplômée en informatique de gestion. Elle est à ce jour la première à remporter ce titre dans l’histoire de l’Ouganda. Lors de la compétition, la Miss Ouganda 2018 avait fait face à 21 autres candidates toutes aussi belles et méritantes qu’elle. Mais au final, et grâce au soutient du peuple ougandais qui n’a pas hésité à voter massivement sur les réseaux sociaux pour lui témoigner leur soutien, Quiin Abenakyo s’est vue remettre la couronne.

Avec pour thème de projet “Beauty with a Purpose” qui vise à lutter contre les grossesses précosses dans son pays, cette belle dame se dit fière et honorée de se rendre utilise à sa façon pour toute une nation.

”Je crois qu’ils ont tous des rêves et des objectifs à atteindre. Mon objectif est de concrétiser mon projet Beauty with a Purpose en utilisant l’occasion qui m’a été offerte par la fondation Miss Uganda et l’organisation Miss World de mettre concrètement en avant le monde. causes de stade qui favorisent la santé de la vie humaine en particulier la petite fille ”; déclare t’elle.

Il faut dire qu’en Ouganda, une adolescente sur quatre âgée de 14 à 19 ans a un enfant ou est enceinte, ce qui amène ces dernières à des abandons scolaires, à des problèmes de santé comme les fistules, ou à des renvois et des rejets purs et simple de leur communauté, les laissant sans défense.

Une fin heureuse pour la miss Ouganda et beaucoup de travaux à faire dans les jours et semaines à venir.

Au terme de la soirée, au delà des remises continentales, c’est la miss mexicaine Vanessa Ponce de Léon, 26 ans, 1,74 m qui a été couronnée Miss Monde 2018.

Miss Monde 2018

MyAfricaInfos

Lire le précédent

RD Congo / Denis Mukwege, prix Nobel de la paix

Lire le suivant

Nigeria/ Ubabio Biomass Energy Solutions, une alternative Bio au charbon de bois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT