fbpx

Patrice Talon a dévoilé son patrimoine

Le président de la République béninoise a déclaré ses biens. L’information provient du 4ème et dernier rapport de l’année publié par l’Autorité nationale de lutte contre la corruption le 7 novembre dernier soit 7 mois après sa prise de fonctions.

Chaque 9 décembre, le monde célèbre la journée mondiale de lutte contre la corruption. Et comme par hasard, c’est ce vendredi 9 décembre que l’information a été rendue publique. Patrice Talon et quelques membres du gouvernement ont déclaré leurs biens par le biais d’un rapport qui a été rendu public.

En effet, la Constitution béninoise fait de la déclaration des biens un acte obligatoire mais confidentiel afin de lutter efficacement contre l’enrichissement illicite. Autrement dit, les citoyens ne sauront pas ce que possède leur président. A part Patrice Talon 15 sur 21 ministres ont également franchi ce cap.

A noter qu’avant sa prise de pouvoir, l’actuel Président béninois est un richissime homme d’affaires classé parmi les plus riches de l’Afrique francophone selon le magazine Forbes en 2015.

Nouroudine Akinocho

Lire le précédent

Pub 228: une startup de publicité digitale au Togo (Interview)

Lire le suivant

Qui a piraté le site internet de la présidence gambienne?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT