fbpx

Paris: Pourquoi ces figures africaines sur les murs du 19ème Arrondissement?

C’est une fresque de 60 mètres réalisée par un collège du 19e arrondissement à Paris. 18 personnalités des africains et afro américains sont dressées dans un très beau décor sur le mûr baptisé “Mur de la Paix” pour inspirer les passants vers la culture de la paix.

Rosa Parks, Nelson Mandela ou encore Simone Veil délivrent leur message de paix à des collégiens à travers des fresques magnifiques finalisées en juin 2019 alors que les travaux avaient été lancés 3 ans plus tôt en 2016.

Cette oeuvre baptisée « Le Mur de la Paix » a pour objectif d’embellir le mur d’un collège classé en Zone d’Education Prioritaire. Ces messages d’espoirs, de force, sont ceux de personnalités iconiques comme Nelson Mandela, « Je ne perds jamais, soit je gagne, soit j’apprends », ou Simone Veil , »Accepter le mal qu’on nous fait comme remède à celui que nous avons fait ». Les élèves du collège de la rue de l’Ourcq admirent depuis lors ces grandes figures de l’histoire du monde, souvent remémorées pour leur désir de paix : Jean Jaurès, Gandhi, Martin Luther King, Rosa Parks, Mère Theresa, Nelson Mandela, Charlie Chaplin, ou encore Simone Veil deviendront ainsi des modèles à suivre pour ces centaines de collégiens.

Alo Lemou

Lire le précédent

Forum des mères entrepreneures / 1ère édition

Lire le suivant

Une Académie d’agroécologie Slow Food ouvre en Afrique de l’Est

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT