fbpx

Quand et où passera Fally Ipupa pour sa prochaine tournée?

Le chanteur congolais entame une nouvelle tournée à partir de décembre, qui l’amènera dans plusieurs villes africaines notamment Kampala (Ouganda), Dar es Salam (Tanzanie), Bamako (Mali) et Abidjan (Côte d’Ivoire).

C’est sur le continent que Fally Ipupa va poursuivre sa tournée entamée en juillet dernier au Canada et aux Etats-Unis. Le musicien avait alors joué à Montréal, Toronto et Dallas.

Fally Ipupa
Fally Ipupa

Sa tournée africaine débutera le 6 décembre prochain à Moanda, dans la province du Haut-Ogooué, au Gabon. Le prince de la rumba congolaise se rendra ensuite à Kampala en Ouganda, le 13 décembre. Après un show à Dar es Salam le 20 décembre, le chanteur est attendu le 25 décembre à Bamako, la capitale malienne.

L’artiste congolais prestera ensuite à Abidjan, la capitale économique de la Côte d’Ivoire, les 28 et 29 décembre, avant de se rendra à Kigali (Rwanda) pour le concert de fin d’année.

Fally Ipupa clôturera sa tournée par un grand concert inédit à AccorHotels Arena (ex-palais omnisports de Paris-Bercy), le 28 février 2020.

D’un autre côté, la vedette congolaise serait en train de préparer la suite de son album Tokooos, qui l’a rendu célèbre à l’international. Parmi les invités de son prochain opus, on pourrait citer le rappeur franco-congolais Youssoupha. Les deux artistes auraient déjà enregistré un morceau, selon une information livrée par un site web local.

L’actualité musicale de Fally est également marquée par sa nomination aux African Muzik Magazine Awards (AFRIMMA) dont la cérémonie de remises de prix aura lieu cette semaine à la Dallas Bomb Factory, au Texas, aux États-Unis.

Sa dernière sortie remonte en septembre où il avait dévoilé le clip de son titre « Humanisme », un extrait de l’album Control lancé en 2018.

Avec MUSICINAFRICA

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Du Kenya à l’Érythrée: Sally Kimeu pourra-t-elle assurer un nouveau visage à CISCO dans 10 pays?

Lire le suivant

Cameroun : 6 ème édition de “keep on Breaking”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT