En attendant d’être invisti en janvier 2017,Adama Barrow est reconnu comme le nouveau président gambien suite aux élections du 1 er décembre 2016. Qui est ce magnat de l’immobilier qui remplace Yahya Jammeh, ancien président depuis 22 ans?

Le 16 février 1965  naquit dans le village de Mankamang Kunda non loin de la ville de Basse Santu Su (Gambie), Adama Barrow. Il commença ses études à Koba Kumba pour après rejoindre Banjul, là où il obtient une bourse d’étude pour fréquenter l’école secondaire musulmane.

Directeur des ventes dans l’entreprise Alhagie Musa and Sons, il sera par après militant du Parti démocratique Unifié (PDU) en 1996. Déjà en 2000 il quitte la Gambie pour Londres où il reçut une formation dans le secteur immobilier. En 2003, il se sert de sa carrure imposante pour être un agent de sécurité privé. Un homme qui confie avoir travaillé 15 heures par jour.

Il devient par la suite garde du corps d’un homme d’affaires gambien, fonde l’agence immobilière Majun Real Estate qui est un franc succès.

Unique candidat des 7 partis de l’opposition pour l’élection présidentielle du 1er décembre, Adama Barrow remporte historiquement l’unique tour du scrutin avec 45,5 % du suffrage contre le président sortant Yahya Jammeh qui se retrouve à 36,7%.

Share:

administrator

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *