fbpx

RDC/Tribal Freedom Figther lance la marche pour l’unité

Le Tribal Freedom Figther (T.F.F.) est une association qui a pour objectif  de restaurer l’unité du peuple Africain, sa valeur personnelle et les valeurs entre les africains eux mêmes; Dans cette mesure, il est organisé une marche de lutte contre le tribalisme et une promotion de l’ unité dans la société congolaise ce 25 août à Lubumbashi dans la province du haut Katanga.

L’ idée de la  TFF est d’obtenir une base de relation entre les nations et les ethnies sur le continent Africain afin d’aboutir à une transformation positive et un développement bénéfique de chaque Africain sur le plan économique, Éducatif, culturel et sécuritaire. Cette association veut lutter contre les divisions ethniques tout en détruisant les barrières ethniques qui deviennent une condition d’accès au travail ou aux opportunités communes dans différentes sociétés.

Elle envisage, organiser des séminaires et ateliers au profit des politiques, des gestionnaires des sociétés et entreprises, pour leur implication dans la lutte contre le tribalisme et toute forme de division sociétale. Aussi, elle compte sensibiliser différents peuples sur les bénéfices du vivre ensemble ; assister les familles et communautés victimes des conflits ethniques et concevoir des projets visant à réunifier le peuple Africain.

Edith DAK

Lire le précédent

Togo/ “Tchalé Lékéma Festival”: L’autre vitrine des arts et de la culture afro urbaine

Lire le suivant

Cameroun/ “Munyal ; les larmes de la patience” de Djaïli Amadou Amal

3 Comments

  • J’aime l’idée et j’aimerai avoir un poste clé au sein de cette organisation.

    • Bien reçu Mr Olivier nous travaillons pour élargir cette organisation sur tout le continent j aimerait entrer en contact avec vs

  • J’attend votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT