fbpx

Rwanda: “Kigali Aréna”, le Temple des sports de mains

Les sports de mains ont désormais leur temple au Rwanda plus précisément dans la capitale Kigali. Il s’agit du “Kigali Aréna”. Le joyau  de 10.000 places a été inauguré le 9 août dernier par le président Paul Kagamé.

Le Kigali Aréna qui a été dévoilé par le chef de l’Etat Rwandais en personne, est situé à côté du stade national Amahoro à Kigali. Cette arène accueillera en 2020, la “Final Four”, la finale de la première édition de Basketball Africa League de la NBA en mars et l’Afro-basket masculin du 17 au 29 août 2021. Il est composé d’une salle multisports pouvant également accueillir des réunions, des conférences, des expositions et des concerts.

Les travaux ont été réalisés dans un très bref délai par la firme turque Summa, félicitée lors de la cérémonie par le président Paul Kagamé. Le chef d’Etat a saisi l’opportunité pour inviter tout le peuple au travail rapide et bien fait. « Je tiens à remercier ceux qui ont construit cette arène, la société Summa de Turquie, qui a construit cette arène en seulement six mois. Ils travaillaient jour et nuit. Et c’est comme cela que nous devrions tous apprendre à travailler rapidement et dans la qualité », a déclaré le président Kagamé. Il faut noter que 70% de la main d’œuvre étaient des Rwandais.

Le président Kagamé a invité la jeunesse Rwandaise à profiter de ces installations pour faire montre de leur talent. Car, selon lui, cette arène n’est pas une simple décoration mais un outil. « Cette  arène n’est pas simplement une décoration à visiter à Noël et au nouvel an. Il a été construit pour accueillir les meilleurs basketteurs du Rwanda et d’Afrique, afin qu’ils puissent s’entraîner, jouer et gagner ici », a-t-il laissé entendre.   

Folly K.

Lire le précédent

Football/Sadio Mané nominé pour le trophée UEFA de meilleur attaquant

Lire le suivant

Nigéria: A 8 ans elle remporte l’or au championnat d’Afrique de gymnastique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *