fbpx

Santrinos Raphaël: une des valeurs sûres de la musique togolaise et africaine

Santrinos Raphaël

Révélé au grand monde à travers son titre Fiançailles, Santrinos Raphaël draine sur son passage tel un fleuve à fort courant un extraordinaire public sans distinction d’âge ni de genre. Premier jeune artistes à faire le plein de récompenses aux All Music Awards Togo en 2018, Santrinos Raphaël est davantage révélé à travers cette biographie.

Enfance et début de carrière

Jeune artiste togolais âgé de 21 ans, Santrinos Raphaël de son vrai nom HOUNOU Atassé Elpidio natif de « Belifornia » (quartier de Be à Lomé au Togo) est un passionné de musique. Il fit ses premiers pas dans la musique togolaise en 2012 au Collège St. Joseph à Lomé au Togo.

Deux années plus tard ; en 2014 fort des expériences acquises dans cet art, il composa son premier single intitulé « Ton numéro » qu’il a habillé de R&B. Pris en étau entre ses études et son amour pour la musique il réussit tant bien que mal à écrire une deuxième chanson en janvier 2017 titré « Toute la nuit » en collaboration avec Bobinobeats.

Santrinos Raphael – Fiançailles (Clip Officiel)

Santrinos Raphaël signe chez MANSA-Groupe

Très méticuleux, minutieux et décidé, il va de l’avant en mettant en ligne en Juillet 2017 un nouveau clip vidéo « Fiançailles », ce qui lui permet de signer avec l’équipe d’encadrement technique et professionnels nommé MANSA-Groupe (Management Artistique Numérique Stratégique et Assistance) comme maison de production. Fiançailles est alors classé 1er sur les FM musicaux du pays et a fait son apparition en début 2018 sur la chaine international Trace TV dans la catégorie nouveau Talent.

Le travail ardent abattu par MANSA permettra à Santrinos Raphaël de sortir son premier album « Crois en Moi » de dix-huit (18) titres le 27 Juillet 2018, même date à laquelle il eut son diplôme de licence en Communication des Entreprises. Son album le propulse très haut et lui permet d’être lauréat aux ALLMA-Togo (All Music Awards-Togo).

Santrinos Raphael – Crois En Moi ( Clip Officiel)

Santrinos Raphael bat alors le record du jeune artiste togolais le plus titré de l’année 2018 avec 8 trophées, premier jeune artiste chanteur à avoir réalisé cet exploit au Togo. Il n’était âgé alors que de 20 ans. Avec son amabilité à toucher des cœurs et sa voix au timbre claire, il s’imposa et réussit à devenir l’artiste du moment.

Le concert dédicace de son album le 22 Septembre 2018 au Palais des Congrès de Lomé n’a fait que confirmer sa suprématie en tant que nouveau roi du R&B togolais. Le jeune artiste un an seulement après sa révélation au public réussi à rempli la plus grande salle de spectacle au Togo. Mais bien avant le Palais des Congrès, Santrinos Raphaël a fait bouger des scènes à l’instar de Moov Summer Time to Dance, le festival Ateba, et s’est produit également au dîner de l’avant-première du film de l’acteur hollywoodien Djimon HOUNSSOU à l’hôtel 2 février avec son titre Fiançailles. Ainsi Santrinos Raphaël conquiert le cœur de tous les Togolais et est validé auprès des acteurs culturels du pays et de la sous-région.

Label Santrinos

2019; une année à rebond pour Santrinos Raphaël

La première moitié de l’année 2019 a été un statuquo personnel pour l’artiste puis qu’il n’a pas’ fait sorti de morceau propre à lui mais à enchainé des collaborations avec d’autres artistes togolais et un autre de la diaspora du nom de AYES.

La deuxième moitié de l’année 2019 est marquée par le concert anniversaire de son premier album à l’Institut Français de Lomé, là encore le prodigieux à une fois de plus prouvé qu’il méritait sa place du roi puis qu’il a emporté avec lui plus de 500 personnes qui ont assisté à ce spectacle.

Ses œuvres lui permettent ainsi d’être reconduit Ambassadeur Imbattable á la soirée dudit événement appelé « La Nuit des Imbattables » ou il était déjà nommé ambassadeur lors de la première édition. Notons que Les trophées Imbattables récompensent les acteurs togolais de tous genres ayant fait leurs preuves et valeurs durant l’année en cours.

Santrinos Raphaël; le “Dadju Togolais”

Pour la petite histoire, Santrinos Raphaël est un nom espagnol avec une touche particulière. Il est composé de San qui veut dire Saint et de Trinos qui veut dire Trinité. Le tout fait la Sainte Trinité. Raphaël c’est son nom de baptême car il a un fort attachement à Dieu. Il est aussi surnommé le « Dadju Togolais ».

Messager de cupidon, il chante l’amour, la joie de vivre et voue un beau culte à la femme dans ses morceaux. Ainsi, l’étoile montante du R&B togolais dont la musique est en vogue actuellement au Togo et dans la sous-région compte bien faire grimper les audiences d’ici la sortie de son deuxième album fixée sur Décembre 2019.

Souhaitons bon vent à l’artiste dans ses œuvres !

Pour contacter et suivre Santrinos Raphaël

Avec Sesse Ahiatsi

MyAfricaInfos

Lire le précédent

Sport/ Horse-ball: Hymane épique club de Lomé fait découvrir la discipline

Lire le suivant

Football/Le Brésil affrontera le Sénégal et le Nigeria en octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT