Sauce gombo trois pièces !!!

0

Les vertus de ce légume ne sont plus à démontrer. Voici une recette simple pour faire une sauce gombo bien simple avec trois sources de protéines: crevettes, crabes et poisson fumé. C’est la sauce gombo trois pièces!!!

Nombre de personnes : 6

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

Ingrédients:

– 500 g de gombos frais

– des crevettes

– des crabes

– un poisson fumé

– 2 oignons

– du gingembre

– 150 ml d’huile de palme

– du piment frais

– bouillon de poulet ou 1 cube Maggi

–  2 aubergines

– une cuillère à soupe de bicarbonate

– sel

– eau

NB: vous pouvez également faire la sauce gombo avec la viande de bœuf, de mouton, ou même avec du poulet.

Première étape

Assainissez et apprêtez les crevettes, les crabes et votre poisson fumé tout en prenant soin de vider le poisson de ses arrêts. Ecrasez un oignon avec le gingembre et mettre de côté. Couper l’oignon restant en fines lamelles et les deux aubergines en dés.

Lavez ensuite les gombos et coupez-les en fines rondelles ou émincez-les finement, selon votre goût.

Deuxième étape

Dans une marmite, mettre les gombos et les aubergines avec de l’eau et le bicarbonate. Portez le mélange à ébullition pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite l’oignon et le gingembre écrasés puis les crevettes et les crabes sans oublier l’oignon en lamelles. Remuez et laissez mijoter pendant 10 minutes. Incorporez le bouillon de poulet ou le cube Maggi et ajoutez le poisson.

Ensuite mélangez le tout avec l’huile de palme rouge après avoir introduit le piment. A ce niveau, il convient de goûter la sauce afin de déterminer le niveau du sel; car le poisson fumé et l’huile de palme sont des ingrédients susceptibles de contenir du sel. Salez ensuite votre sauce à votre goût tout sachant que l’abus du sel n’est pas bon pour la santé.

Réduire le feu et laissez mijoter votre sauce pendant environ 10 minutes. Résultat: vous obtenez une sauce gombo trois pièces gluante et bien succulent que vous pouvez accompagner avec de la pâte maïs, du riz ou encore du gari de manioc.

 

Bon appétit!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here