fbpx

Sculpture à l’international: il faut compter avec le Togo

Le Togo, un pays de l’Afrique de l’Ouest qui regorge de talents dans plusieurs domaines a été représenté par Goha Atisso, jeune artiste au concours international de sculpture en Égypte. Ce 10 septembre 2019 au Caire en Égypte, Goha a été élu meilleur artiste sculpteur du concours international de sculpture. Il a démontré son talent à travers précision et agilité devant un public sidéré et un jury subjugué par son art. Une précision qui l’a sacré meilleur artiste sculpteur.

 Goha Atisso
Goha Atisso

Ce jeune talent a hissé haut le drapeau du Togo, son pays à l’international. Avec cet exploit il a aussi démontré tout le potentiel dont regorge l’Afrique en général et particulièrement l’Afrique occidentale.

Un homme accompli, il l’est. Ce jeune talent a laissé ses études après l’obtention de son Certificat d’Études du Premier Degré (CEPD) pour se consacrer à sa passion. Une passion qui fait de lui aujourd’hui un artiste reconnu et sacré meilleur artiste sculpteur international.

Sculupture du jeune Goha Atisso : Une fierté pour l’art africain

  Goha Atisso
Goha Atisso

A 20 ans, Goha est déjà un artiste talentueux. Ce jeune togolais a fait sa première exposition à la galerie d’art contemporain Négrillis à Lomé. Une exposition dénommée ” Les Totems d’Atisso” qui a présenté une vingtaine de ses oeuvres. L’exposition s’est faite sur un mois ( 12 avril-12 mai 2019) pour permettre à la majorité de voir et de toucher du doigt les merveilleuses sculptures de ce jeune talent. Il fait la fierté de l’Afrique en sculptant des géants du continent. Son travail séduit surtout à cause de la taille de ses oeuvres.

Ami de l’environnement, il utilise le bois. Il récupère aussi des boîtes de conserves de tomates ou autres, des chutes de pièces de bois destinées à devenir du charbon.

« Tout ça, parce j’ai un amour fou pour l’environnement qu’il faut respecter et protéger. Je recycle ces objets pour leur donner une seconde vie, et moi je deviens un artiste et j’en suis très fier », explique-t-il.

Goha Atisso est définitivement le « sculpteur de géants de l’Afrique de l’Ouest», malgré son jeune âge. Il a su mettre en sculpture sa créativité à travers ses oeuvres en sculptant la vie au quotidien et en rendant hommage à ses ancêtres.

Prisca Nellie

Lire le précédent

PlanUGo; du Covoyage pour révolutionner le Tourisme Africain

Lire le suivant

Le Grand Prix KÉKÉLI de la JMCA, une oeuvre de l’ONG RAPEC

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT