fbpx

Diaspora/Sous les doigts de Nicholle Kobi, naît la femme africaine moderne.

Nicholle Kobi

Française d’origine Congolaise, Nicholle Kobie est une dessinatrice basée à Paris. Par ses magnifiques illustrations, la jeune afro-parisienne dessinatrice a réussi à obtenir une large audience sur les réseaux sociaux.

Née à Kin la belle(Kinshasa) au Congo, Nicholle Kobi a grandi dans le nord de la France, élevée par son père. Après avoir étudié l’art au collège, Nicholle entre dans un lycée d’art dans le but ultime d’entrer dans la prestigieuse école des beaux arts. Elle bénéficie dans son lycée de 10 à 15 heures d’apprentissage par semaine, mais échoue à son examen d’entrée. Elle déménage alors à Paris pour faire des études d’histoire de l’art avant de finalement tout abandonner pour des études en Banque et Assurance. La passion de l’illustratrice renaît lorsque cette dernière enceinte et alitée, se remet à dessiner pour passer le temps. Et depuis elle ne s’est plus arrêtée.

Kobi Nicholle a désormais plus de quatre ans de carrière. Engagée pour la cause féminine, elle peint le portrait de femmes africaines modernes et intellectuelles dans leurs activités quotidiennes.

«Nous ne sommes pas moins belles que d’autres femmes, nous ne valons pas moins qu’elles et nous pouvons être celles que nous voulons devenir. »

Dans ses illustrations, elle met en avant les femmes africaines dans leurs activités quotidiennes. Des femmes classes, féminines, belles et apprêtées, occupées ou préoccupées. On peut les retrouver amoureuses, en charmante compagnie d’amis et dans différentes villes.

Au-delà de son engagement pour revaloriser les femmes africaines, elle utilise également ses illustrations pour affirmer ses différentes positions sur les situations dans le monde. A travers ses oeuvres, Nicholle Kobi souhaite promouvoir la beauté de la femme noire.

https://nichollekobi.com

Prisca Nellie

Lire le précédent

Football : Stéphane Mbia fait partie du top 11 de l’OM de ces 10 dernières années

Lire le suivant

Diaspora/ Djigui Diarra: Quand talent rime avec ambition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT