fbpx

Sport/ Horse-ball: Hymane épique club de Lomé fait découvrir la discipline

Le horse-ball était à l’honneur le 15 septembre dernier à Lomé au cours d’un mini-tournoi de promotion organisé par Hymane épique club de Lomé. L’objectif principal était de faire découvrir à la population toute l’utilité d’un cheval dans le sport.

Les chevaux ont également leur place dans le sport notamment dans les sauts d’obstacles, les courses, le polo et bien d’autres. Ainsi le 15 septembre à la plage en face de l’hôtel Ibis, Hymane épique club de Lomé a permis à la population de découvrir une autre discipline qu’on peut pratiquer à dos de cheval. 

Il s’agit du horse-ball, une discipline qui tire ses sources du rugby et du basketball mais se pratiquant à dos de cheval. Elle oppose deux équipes de quatre joueurs et se joue en deux fois vingt-cinq minutes. Pour inscrire le but le joueur doit faire rentrer la balle dans un cerceau.  

Le mini-tournoi qui a mis aux prises l’équipe A habillée en blanc et l’équipe B en jaune du club initiateur, a été l’occasion pour les curieux et amateurs de chevaux de découvrir cette discipline qui fait appel à toutes les parties du corps.  La partie a été remportée par l’équipe A sur le score de 7 buts à 5. 

L’initiateur de ce rendez-vous, Hymane Teouri, n’a pas caché sa satisfaction au terme de cette journée. Il a profité de cet instant pour sensibiliser la population à adhérer à la pratique des sports épiques. Le grand défi à relever désormais, selon Hymane Teouri, est d’arriver à mettre en place une fédération capable d’encadrer l’évolution de la discipline avec dans un futur proche la construction d’un hippodrome. Il pense désormais organiser plus fréquemment, au moins chaque trois mois, des tournois afin d’avoir plus de pratiquants.  

Folly K.

Lire le précédent

L’UNICEF recherche un(e) stratège avéré(e) en communication

Lire le suivant

Santrinos Raphaël: une des valeurs sûres de la musique togolaise et africaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à la newsletter

Chaque jour, l'essentiel de l'actualité dans votre boîte mail.

MERCI POUR VOTRE ABONNEMENT